Google Home et Chromecast sont en panne dans le monde entier

Google Home et Chromecast sont en panne dans le monde entier. La firme a confirmé le problème sur Twitter avant d’annoncer une solution. Les utilisateurs affectés ne peuvent plus utiliser de commande vocale ou caster des contenus sur leur télévision. Pour mettre fin au problème, Google assure qu’il suffit de redémarrer vos appareils (ce qui ne marche pas encore chez tout le monde). 

google home chromecast

Si vous n’arrivez plus à invoquer Google Home avec la commande « Ok Google » ou à faire fonctionner normalement vos Chromecast, ne cherchez plus, ça ne vient pas de chez vous. Une panne côté serveur affecte les appareils de la firme ce matin. Pour l’heure on ne sait pas exactement ce qui cause cette panne, mais celle-ci dure déjà depuis plusieurs heures. Sur twitter, de nombreux utilisateurs se plaignent de ne plus pouvoir demander la météo à leur enceinte ou encore d’allumer leurs lampes. Bien sûr dans ce dernier cas, il existe des alternatives : vous pouvez par exemple utiliser l’application officielle qui vient avec vos lampes connectées en attendant.

Google Home et Chromecast touchés par une panne mondiale

De son côté, Google a reconnu le problème sur Twitter, tout soulignant qu’il ne touche que « certains » utilisateurs, et donne une solution. Dans un premier tweet, le géant du web explique : « Nous sommes désolés que certains de nos utilisateurs rapportent des problèmes avec leur Google Home et Chromecast. Nous sommes dessus. Restez à l’affut de nouvelles informations ». Avant d’ajouter quelques heures plus tard : « Nous avons un correctif pour Google Home et Chromecast. Il sera automatiquement appliqué d’ici 6 heures. Pour faire tout fonctionner immédiatement, redémarrez votre appareil ».

Solution qui ne fonctionnait pas encore sur notre enceinte au moment où nous écrivions ces lignes. Sur Reddit et twitter, certains utilisateurs soupçonnent que le problème vient d’une mise à jour ratée visant à corriger une faille de sécurité affectant Google Home et Chromecast qui révélait l’adresse des utilisateurs. Etes-vous touché par cette panne ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo aide à résoudre une affaire de meurtre

Amazon Echo fut le témoin d’un double meurtre aux États-Unis. Un juge souhaite mettre la main sur d’éventuels enregistrements vocaux pour confondre l’auteur. Un homme a été inculpé, mais la justice manque d’éléments et compte sur l’enceinte connectée pour élucider…

Amazon Alexa permet désormais de passer des appels Skype

Amazon Alexa donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de passer des appels audio ou vidéo via Skype. Une fonctionnalité qui arrive donc sur les enceintes Echo et les autres appareils compatibles. Microsoft et Amazon renforcent encore leur partenariat autour de l’assistant…

Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…