Google Hangouts : vous ne pourrez bientôt plus envoyer de SMS sur Android

 

Google Hangouts est un grand classique des services de messagerie sur Android. Il a longtemps été le plus répandu et aujourd’hui, certains utilisateurs y sont encore fidèles. Google a beau multiplier les services de messagerie, Hangouts dispose encore d’une large communauté de fidèles. Mauvaise nouvelle pour eux, à partir de mai 2017, il sera impossible d’envoyer ou recevoir des SMS avec Google Hangouts.

Hangouts logo

Que l’on aime ou non le service de messagerie, Google Hangouts est une institution d’Android. C’était un peu le iMessage de l’OS de Google, capable de réunir les conversations Hangouts et les SMS. Le service était limité aux appareils Android, comme iMessage sur iOS.

Mais contrairement à Apple qui a toujours gardé un seul service de messagerie, Google les a multipliés au fil des années. Aujourd’hui on ne les compte même plus tant les services sont nombreux. Il y a quelques temps maintenant, Google a par exemple demandé aux utilisateurs de Hangouts de basculer sur l’application Messages pour les SMS, puis la firme a séparé Google Voice de Hangouts en lançant une applications dédiée.

Plus récemment, Google a lancé Allo, un tout nouveau service de messagerie. Mais alors que tout le monde s’attendait à ce que Hangouts disparaisse, la firme de Mountain View a affirmé que le service n’était pas mort. Néanmoins, il semble clair que l’entreprise souhaite orienter les utilisateurs vers Allo et Messages. Car Google va dépouiller une fois encore Hangouts.

Google Hangouts : la fin des SMS le 22 Mai

C’est un bien mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Hangouts. Google, dans un email envoyé aux administrateurs de G Suite, a averti qu’un message serait transmis aux utilisateurs du service de messagerie le 27 Mars 2017. Ce message est on ne peut plus clair : à partir du 22 Mai 2017, les utilisateurs ne pourront ni envoyer ni recevoir de SMS sur Google Hangouts.

Il semble clair que la mort de Hangouts ne devrait plus tarder. Entre Allo pour les messages, Messages pour les SMS, et Duo pour les appels vidéo, il ne reste plus grand chose d’original à Hangouts. Et c’est bien dommage, parce qu’il était sans doute l’un des meilleurs services de messagerie pour Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…