Google Earth permet désormais d’observer les étoiles, la Terre vue de l’espace et la Voie lactée depuis son smartphone. Une nouvelle mise à jour de l’application Android et iOS propose en effet aux utilisateurs de dézoomer jusqu’à 48 000 kilomètres au-dessus de la planète bleue. Découvrez toutes les nouveautés.

google earth étoiles smartphone

Fin du mois de janvier 2020, Google a déployé une importante mise à jour sur la version mobile de Google Earth. « L’application mobile Google Earth offre désormais une large vue de notre univers étoilé » explique Google dans un communiqué sur son blog. Cette option était déjà proposée sur la version web de Google Earth, précise la firme.

Pour visiter les étoiles aux alentours de la Terre, il suffit de dézoomer la carte au maximum. Google Earth permet en effet de grimper jusqu’à 48 000 km d’altitude. Á cette hauteur, vous aurez une vue imprenable sur la Terre et sur la Voie lactée. Pour mettre au point cette nouvelle fonction, Google s’est appuyé sur les images capturées par l’Observatoire Astral Européen. L'emplacement de chaque étoile est donc parfaitement authentique. Google Earth montre « les étoiles telles qu’elles apparaissent à un explorateur spatial », promet Google.

Lire également : les images satellite de Google Earth couvrent désormais la quasi-totalité de la Terre

Google Earth affiche désormais la météo

Ce n’est pas tout. Google a aussi intégré une nouvelle fonctionnalité météo à l’application. Google Earth est désormais capable d’afficher la couverture nuageuse d’une région ou d’une ville en particulier au cours des dernières 24 heures. Des « nuages animés » sont visibles sur l’application. L’option permet ainsi de suivre la météo d’un lieu avec une grande précision.

Toutes ces nouveautés sont actuellement disponibles dans l’application Google Earth sur Android ainsi que sur iOS. Que pensez-vous des nouvelles options de Google Earth ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Télécharger Google Earth pour Android 

Télécharger Google Earth pour iOS



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…