Google Earth permet désormais d’observer les étoiles, la Terre vue de l’espace et la Voie lactée depuis son smartphone. Une nouvelle mise à jour de l’application Android et iOS propose en effet aux utilisateurs de dézoomer jusqu’à 48 000 kilomètres au-dessus de la planète bleue. Découvrez toutes les nouveautés.

google earth étoiles smartphone

Fin du mois de janvier 2020, Google a déployé une importante mise à jour sur la version mobile de Google Earth. « L’application mobile Google Earth offre désormais une large vue de notre univers étoilé » explique Google dans un communiqué sur son blog. Cette option était déjà proposée sur la version web de Google Earth, précise la firme.

Pour visiter les étoiles aux alentours de la Terre, il suffit de dézoomer la carte au maximum. Google Earth permet en effet de grimper jusqu’à 48 000 km d’altitude. Á cette hauteur, vous aurez une vue imprenable sur la Terre et sur la Voie lactée. Pour mettre au point cette nouvelle fonction, Google s’est appuyé sur les images capturées par l’Observatoire Astral Européen. L'emplacement de chaque étoile est donc parfaitement authentique. Google Earth montre « les étoiles telles qu’elles apparaissent à un explorateur spatial », promet Google.

Lire également : les images satellite de Google Earth couvrent désormais la quasi-totalité de la Terre

Google Earth affiche désormais la météo

Ce n’est pas tout. Google a aussi intégré une nouvelle fonctionnalité météo à l’application. Google Earth est désormais capable d’afficher la couverture nuageuse d’une région ou d’une ville en particulier au cours des dernières 24 heures. Des « nuages animés » sont visibles sur l’application. L’option permet ainsi de suivre la météo d’un lieu avec une grande précision.

Toutes ces nouveautés sont actuellement disponibles dans l’application Google Earth sur Android ainsi que sur iOS. Que pensez-vous des nouvelles options de Google Earth ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Télécharger Google Earth pour Android 

Télécharger Google Earth pour iOS



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome pour Android sera bientôt compatible avec le multi-fenêtrage

Chrome pour Android s’adapte au multi-fenêtrage pour les appareils à écran flexible et à double écran. L’option permettra de lancer deux instances différentes de chrome afin de faciliter le multi-tâche. À défaut d’offrir la même flexibilité qu’un usage sur PC,…

Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…