Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test, Earth s’ouvre enfin aux solutions concurrentes grâce au standard WebAssembly. 

google earth croix rouge antarctique

« Au cours des cinq dernières années, nous avons entrepris de proposer Google Earth à autant de navigateurs que possible » affirme Google dans un billet de blog publié sur Medium. Pourtant, Google Earth ne fonctionnait qu’avec Chrome depuis 2017. Cette année là, la firme de Mountain View a troqué l’application de bureau de Google Earth contre une interface uniquement accessible sur le web.

Lors du lancement de cette interface, Google s’est appuyé sur la technologie Native Client (NaCl), une solution réservée à Chrome. « C’était le seul moyen de s’assurer que Earth fonctionnerait bien sur le Web. Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque » poursuit le géant de la recherche.

Lire également : Google Earth permet désormais d’observer les étoiles sur son smartphone

Il y a 6 mois, Google a décidé d’abandonner le  logiciel de sandbox NaCl contre WebAssembly, un standard web permettant d’exécuter du code sur le web avec des performances égales aux applications natives. Le passage au WebAssembly permet à Google Earth de fonctionner sur Firefox, Edge et Opera. Après des mois de test en interne, la firme a finalement déployé la nouvelle itération de Google Earth. Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur le site de Google Earth.

Safari est toujours incompatible pour le moment

« Nous avons encore du travail à faire. À savoir peaufiner notre expérience sur tous ces navigateurs et ajouter la prise en charge de Safari » admet Google. Safari, le navigateur web intégré par défaut aux iPhone, iPad et aux Macs, ne permet toujours pas de faire fonctionner Google Earth. Sur Safari, la page affiche toujours ce message : « Petit problème… Google Earth n’est pas compatible avec votre navigateur ». Ce n’est visiblement qu’une question de temps avant que Safari soit compatible avec Earth.

Source : Medium



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.