Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test, Earth s’ouvre enfin aux solutions concurrentes grâce au standard WebAssembly. 

google earth croix rouge antarctique

« Au cours des cinq dernières années, nous avons entrepris de proposer Google Earth à autant de navigateurs que possible » affirme Google dans un billet de blog publié sur Medium. Pourtant, Google Earth ne fonctionnait qu’avec Chrome depuis 2017. Cette année là, la firme de Mountain View a troqué l’application de bureau de Google Earth contre une interface uniquement accessible sur le web.

Lors du lancement de cette interface, Google s’est appuyé sur la technologie Native Client (NaCl), une solution réservée à Chrome. « C’était le seul moyen de s’assurer que Earth fonctionnerait bien sur le Web. Beaucoup de choses ont changé depuis cette époque » poursuit le géant de la recherche.

Lire également : Google Earth permet désormais d’observer les étoiles sur son smartphone

Il y a 6 mois, Google a décidé d’abandonner le  logiciel de sandbox NaCl contre WebAssembly, un standard web permettant d’exécuter du code sur le web avec des performances égales aux applications natives. Le passage au WebAssembly permet à Google Earth de fonctionner sur Firefox, Edge et Opera. Après des mois de test en interne, la firme a finalement déployé la nouvelle itération de Google Earth. Pour y accéder, il suffit de vous rendre sur le site de Google Earth.

Safari est toujours incompatible pour le moment

« Nous avons encore du travail à faire. À savoir peaufiner notre expérience sur tous ces navigateurs et ajouter la prise en charge de Safari » admet Google. Safari, le navigateur web intégré par défaut aux iPhone, iPad et aux Macs, ne permet toujours pas de faire fonctionner Google Earth. Sur Safari, la page affiche toujours ce message : « Petit problème… Google Earth n’est pas compatible avec votre navigateur ». Ce n’est visiblement qu’une question de temps avant que Safari soit compatible avec Earth.

Source : Medium



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…