Google Duplex débarque sur Android et iOS

Google Duplex, le service d’appel automatisé, est déployé massivement sur Android et iOS, aux États-Unis dans un premier temps. Cette fonctionnalité permet d’utiliser Google Assistant pour passer des appels à des professionnels à notre place, pour réserver dans un restaurant ou chez le coiffeur par exemple.

google duplex

Google a confirmé à The Verge être en train de déployer massivement son service Duplex auprès des utilisateurs, sur Android comme sur iOS. Jusqu’ici, seuls les possesseurs d’un smartphone Pixel pouvaient en bénéficier. Après cette première vague qui a duré environ 4 mois, le groupe américain est enfin prêt à passer à l’étape supérieure.

Google Duplex : quand Google Assistant agit vraiment comme un assistant

Pour rappel, il y a presqu’un an, lors de sa conférence I/O, la firme de Mountain View avait présenté Google Duplex pour la première fois. Il s’agit d’une fonctionnalité d’appel automatisé qui permet de ne pas avoir soi-même à parler au téléphone pour commander un service. Par exemple, avec Duplex Google Assistant peut appeler votre coiffeur pour prendre un rendez-vous. Il est possible par ce biais de réserver une table au restaurant, et bien d’autres applications pratiques encore.

Lire aussi : Google Duplex : dans les centres d’appel, l’Intelligence Artificielle va remplacer les hommes

Autrement dit, Google Assistant n’a jamais aussi bien porté son nom. Il vous suffit de lui renseigner par le biais d’une courte discussion toutes les informations nécessaires (date, heure, confirmation que l’IA est autorisée à renseigner votre numéro de téléphone à l’établissement…) et il s’occupe de tout. Une fois qu’il a appelé le professionnel en question, il retourne ensuite vers vous pour vous confirmer la réservation.

Pour l’instant, Google Duplex est disponible aux États-Unis. Il devrait arriver dans les mois qui viennent dans d’autres pays anglophones. Pour la France, cela risque par contre d’être plus long. Mais comme d’habitude, la fonctionnalité finira bien par arriver chez nous à un moment donné.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…