Google Duplex, le service d’appel automatisé, est déployé massivement sur Android et iOS, aux États-Unis dans un premier temps. Cette fonctionnalité permet d’utiliser Google Assistant pour passer des appels à des professionnels à notre place, pour réserver dans un restaurant ou chez le coiffeur par exemple.

google duplex

Google a confirmé à The Verge être en train de déployer massivement son service Duplex auprès des utilisateurs, sur Android comme sur iOS. Jusqu’ici, seuls les possesseurs d’un smartphone Pixel pouvaient en bénéficier. Après cette première vague qui a duré environ 4 mois, le groupe américain est enfin prêt à passer à l’étape supérieure.

Google Duplex : quand Google Assistant agit vraiment comme un assistant

Pour rappel, il y a presqu’un an, lors de sa conférence I/O, la firme de Mountain View avait présenté Google Duplex pour la première fois. Il s’agit d’une fonctionnalité d’appel automatisé qui permet de ne pas avoir soi-même à parler au téléphone pour commander un service. Par exemple, avec Duplex Google Assistant peut appeler votre coiffeur pour prendre un rendez-vous. Il est possible par ce biais de réserver une table au restaurant, et bien d’autres applications pratiques encore.

Lire aussi : Google Duplex : dans les centres d’appel, l’Intelligence Artificielle va remplacer les hommes

Autrement dit, Google Assistant n’a jamais aussi bien porté son nom. Il vous suffit de lui renseigner par le biais d’une courte discussion toutes les informations nécessaires (date, heure, confirmation que l’IA est autorisée à renseigner votre numéro de téléphone à l’établissement…) et il s’occupe de tout. Une fois qu’il a appelé le professionnel en question, il retourne ensuite vers vous pour vous confirmer la réservation.

Pour l’instant, Google Duplex est disponible aux États-Unis. Il devrait arriver dans les mois qui viennent dans d’autres pays anglophones. Pour la France, cela risque par contre d’être plus long. Mais comme d’habitude, la fonctionnalité finira bien par arriver chez nous à un moment donné.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…