Google dévoile officiellement sa statue Android Nougat à Montélimar, nous y étions

 

Alors que la version 7 d’Android a été baptisée Nougat en référence à la confiserie star de la ville de Montélimar, le maire de la ville a pris le parti de contacter Google afin de faire d’une pierre deux coups en célébrant ensemble cette sortie. Un événement qui s’est déroulé aujourd’hui, auquel nous avons assisté, et qui a dévoilé la nouvelle statut spécialement conçue pour la ville.

statue-android-montelimar

Beaucoup pensent que les appareils sont le centre de la guerre du marché des smartphones, mais ce n’est pas nécessairement le cas : l’un des grands pans de la guerre n’est autre que les systèmes d’exploitation mobiles, qui dirigent la majorité des interactions que l’on a avec nos smartphones chaque jour.

C’est pourquoi, pour chaque nouvelle version d’Android, une petite célébration s’organise chez Google avec l’apparition d’une nouvelle statue à sa gloire dans son campus. Pour Android 7.0 Nougat, nous y avions bien sûr eu le droit.

Mais le nougat étant la spécialité d’une ville française reconnue comme la capitale de cette confiserie particulière, il aurait été dommage de ne pas le noter. C’est pourquoi Franck Reynier, maire de Montélimar, avait contacté la branche française de Google afin de célébrer l’événement en commun.

Contre toute attente, le développeur a été touché par cette demande, et a ainsi organisé un événement spécial qui s’est tenu aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Montélimar, et qui a dévoilé une exclusivité française : la première fois qu’une statue Android apparaît en dehors du campus Google !

L’occasion pour le maire de rappeler la grande force artisanale de Montélimar dans la création du nougat, et pour la directrice des politiques publiques de Google France Elisabeth Bargès de rappeler l’ouverture de la marque et sa philosophie. Un événement sympathique et chaleureux, montrant que plus que jamais, le virtuel peut se mêler au réel pour le mieux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…