Google dévoile officiellement sa statue Android Nougat à Montélimar, nous y étions

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 45 min

Alors que la version 7 d’Android a été baptisée Nougat en référence à la confiserie star de la ville de Montélimar, le maire de la ville a pris le parti de contacter Google afin de faire d’une pierre deux coups en célébrant ensemble cette sortie. Un événement qui s’est déroulé aujourd’hui, auquel nous avons assisté, et qui a dévoilé la nouvelle statut spécialement conçue pour la ville.

statue-android-montelimar

Beaucoup pensent que les appareils sont le centre de la guerre du marché des smartphones, mais ce n’est pas nécessairement le cas : l’un des grands pans de la guerre n’est autre que les systèmes d’exploitation mobiles, qui dirigent la majorité des interactions que l’on a avec nos smartphones chaque jour.

C’est pourquoi, pour chaque nouvelle version d’Android, une petite célébration s’organise chez Google avec l’apparition d’une nouvelle statue à sa gloire dans son campus. Pour Android 7.0 Nougat, nous y avions bien sûr eu le droit.

Mais le nougat étant la spécialité d’une ville française reconnue comme la capitale de cette confiserie particulière, il aurait été dommage de ne pas le noter. C’est pourquoi Franck Reynier, maire de Montélimar, avait contacté la branche française de Google afin de célébrer l’événement en commun.

Contre toute attente, le développeur a été touché par cette demande, et a ainsi organisé un événement spécial qui s’est tenu aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Montélimar, et qui a dévoilé une exclusivité française : la première fois qu’une statue Android apparaît en dehors du campus Google !

L’occasion pour le maire de rappeler la grande force artisanale de Montélimar dans la création du nougat, et pour la directrice des politiques publiques de Google France Elisabeth Bargès de rappeler l’ouverture de la marque et sa philosophie. Un événement sympathique et chaleureux, montrant que plus que jamais, le virtuel peut se mêler au réel pour le mieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…