Google dévoile officiellement sa statue Android Nougat à Montélimar, nous y étions

 

Alors que la version 7 d'Android a été baptisée Nougat en référence à la confiserie star de la ville de Montélimar, le maire de la ville a pris le parti de contacter Google afin de faire d'une pierre deux coups en célébrant ensemble cette sortie. Un événement qui s'est déroulé aujourd'hui, auquel nous avons assisté, et qui a dévoilé la nouvelle statut spécialement conçue pour la ville.

statue-android-montelimar

Beaucoup pensent que les appareils sont le centre de la guerre du marché des smartphones, mais ce n'est pas nécessairement le cas : l'un des grands pans de la guerre n'est autre que les systèmes d'exploitation mobiles, qui dirigent la majorité des interactions que l'on a avec nos smartphones chaque jour.

C'est pourquoi, pour chaque nouvelle version d'Android, une petite célébration s'organise chez Google avec l'apparition d'une nouvelle statue à sa gloire dans son campus. Pour Android 7.0 Nougat, nous y avions bien sûr eu le droit.

Mais le nougat étant la spécialité d'une ville française reconnue comme la capitale de cette confiserie particulière, il aurait été dommage de ne pas le noter. C'est pourquoi Franck Reynier, maire de Montélimar, avait contacté la branche française de Google afin de célébrer l'événement en commun.

Contre toute attente, le développeur a été touché par cette demande, et a ainsi organisé un événement spécial qui s'est tenu aujourd'hui à l'Hôtel de Ville de Montélimar, et qui a dévoilé une exclusivité française : la première fois qu'une statue Android apparaît en dehors du campus Google !

L'occasion pour le maire de rappeler la grande force artisanale de Montélimar dans la création du nougat, et pour la directrice des politiques publiques de Google France Elisabeth Bargès de rappeler l'ouverture de la marque et sa philosophie. Un événement sympathique et chaleureux, montrant que plus que jamais, le virtuel peut se mêler au réel pour le mieux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…