Google dévoile officiellement sa statue Android Nougat à Montélimar, nous y étions

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 45 min

Alors que la version 7 d’Android a été baptisée Nougat en référence à la confiserie star de la ville de Montélimar, le maire de la ville a pris le parti de contacter Google afin de faire d’une pierre deux coups en célébrant ensemble cette sortie. Un événement qui s’est déroulé aujourd’hui, auquel nous avons assisté, et qui a dévoilé la nouvelle statut spécialement conçue pour la ville.

statue-android-montelimar

Beaucoup pensent que les appareils sont le centre de la guerre du marché des smartphones, mais ce n’est pas nécessairement le cas : l’un des grands pans de la guerre n’est autre que les systèmes d’exploitation mobiles, qui dirigent la majorité des interactions que l’on a avec nos smartphones chaque jour.

C’est pourquoi, pour chaque nouvelle version d’Android, une petite célébration s’organise chez Google avec l’apparition d’une nouvelle statue à sa gloire dans son campus. Pour Android 7.0 Nougat, nous y avions bien sûr eu le droit.

Mais le nougat étant la spécialité d’une ville française reconnue comme la capitale de cette confiserie particulière, il aurait été dommage de ne pas le noter. C’est pourquoi Franck Reynier, maire de Montélimar, avait contacté la branche française de Google afin de célébrer l’événement en commun.

Contre toute attente, le développeur a été touché par cette demande, et a ainsi organisé un événement spécial qui s’est tenu aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Montélimar, et qui a dévoilé une exclusivité française : la première fois qu’une statue Android apparaît en dehors du campus Google !

L’occasion pour le maire de rappeler la grande force artisanale de Montélimar dans la création du nougat, et pour la directrice des politiques publiques de Google France Elisabeth Bargès de rappeler l’ouverture de la marque et sa philosophie. Un événement sympathique et chaleureux, montrant que plus que jamais, le virtuel peut se mêler au réel pour le mieux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…