Google dépose un brevet pour exporter vos pensées et souvenirs vers un serveur !

 

Google se prendrait-il pour un sorcier ? La firme de Mountain View ne s’arrête plus d’imaginer les concepts les plus fous. Cette fois, il se la joue Harry Potter et a déposé un brevet reprenant le principe de la Pensine dans les aventures du jeune sorcier.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Pensine est une sorte de vasque dans laquelle les sorciers peuvent déposer leurs pensées et souvenirs encombrants pour se les remémorer plus tard. Google s’est inspiré de cette Pensine pour imaginer une technologie permettant d’exporter vos pensées et souvenirs vers un serveur. Complètement fou ? Figurez-vous que l’entreprise est très sérieuse puisqu’un brevet a même été déposé.

google brevet souvenir serveur pensine

Et un projet complètement fou de Google en plus, un ! La firme de Mountain View a déposé un brevet permettant d’exporter vos souvenirs vers un serveur dans le Cloud. Comment compte-t-elle y parvenir ? Grâce à des appareils de type Google Glass.

L’idée est relativement simple : vous filmez des moments de votre vie à l’aide de ces appareils et les vidéos sont stockées sur les serveurs de Google. Ensuite, il suffira à l’utilisateur de poser des questions du type « Quels sont les tableaux que j’ai vu au musée du Louvre ? » ou « Combien de films ai-je vu ce mois-ci ? ».

Ces vidéos pourront également être partagées sur les réseaux sociaux et l’utilisateur pourra en conséquence accéder à d’autres données. Par exemple il pourra demander qui était présent à sa fête d’anniversaire ou encore poser la question « Montre-moi des images de mes dernières vacances ».

Cette Pensine à la sauce Google aura une utilité également dans le monde de l’entreprise et notamment sur le terrain de la sécurité. Les agents de sécurité équipés de Google Glass pourraient par exemple demander à scanner tous les visages croisés dans la journée pour identifier un suspect.

Un projet qui peut sembler fou mais qui même aujourd’hui n’est pas impossible à mettre en place. Alors que pensez-vous de cette idée de Google ? Ça vous tente de vous la jouer Harry Potter ou Albus Dumbledore ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…