Google Clips officiel : un petit appareil photo compact intelligent pour ne rater aucun cliché

 

Google Clips c’est la petite surprise du géant de la recherche qui arrive parfois encore à garder quelques petits secrets. Un appareil photo connecté doté d’une puissante intelligence artificielle et qui réalise des petites vidéos à l’image des live photo que l’on retrouve notamment chez Apple. Regardons de quoi cet appareil surprenant est capable !

google clips

C’est l’appareil que l’on a pas vu venir alors que notre radar est pourtant bien affûté en règle général. Google Clips permet d’enregistrer sa vie dans les nuages en prenant simplement des photos, on le dispose quelque part et celui-ci se met à nous photographier. Comme sur beaucoup de services chez le géant de la recherche, Google Clips utilise de l’intelligence artificielle pour fonctionner et certaines tâches sont réalisées localement.

Google Clips : un appareil photo connecté à 249 dollars

Si vous avez regardé le film The Circle mettant en scène Tom Hanks et Emma Watson, le principe ne vous sera pas inconnu. Néanmoins cet appareil photo est quand même sacrément moins aguicheur à première vue, on ne va pas se mentir. Il suffit de le laisser sur un coin de table ou le placer à l’endroit que l’on veut et la magie de Google fera le reste. Le dispositif est capable de savoir quelles sont les personnes qui comptent le plus pour nous et de reconnaître certaines expressions faciales. On peut ensuite regarder les photos et les petites vidéos enregistrées (comme les live photo d'Apple) par l’appareil.

Dans un premiers temps, tout est stocké de manière cryptée sur l’appareil, pratique si on le perd, l’utilisateur choisit ensuite ce qu’il souhaite partager ou non. Aucune date n’a été annoncé pour le moment par Google et nous n’avons aucune idée de la disponibilité du produit non plus sur les différents marchés ou le géant commercialise ses appareils. Néanmoins, le prix est très piquant puisqu’il est annoncé à 249 dollars, on peut imaginer que si celui-ci se retrouve dans l’hexagone ce sera encore un peu plus élevé. Nous attendons une confirmation de la part de Google pour sa commercialisation en France.

https://youtu.be/Br7hZu0WKKQ

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Samsung Galaxy Watch 3 (1)
    Galaxy Watch 4 : Samsung va bien abandonner Tizen pour Wear OS

    Samsung travaillerait actuellement sur les futures Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4, deux montres haut de gamme. Celles-ci auraient la particularité de signer le retour de Wear OS, le système d’exploitation de Google. Pendant plus de sept ans,…

  • sony wf 1000xm4
    Les Sony WF-1000XM4 se dévoilent sous toutes les coutures

    Les Sony WF-1000XM4, les nouveaux écouteurs sans fil avec réduction de bruit active de la marque nippone, continuent de se montrer. Alors que l’annonce est imminente, un informateur allemand réputé a mis en ligne des rendus presse qui montrent sous…

  • nothing ear 1
    Nothing la startup du fondateur de OnePlus lancera ses écouteurs Ear 1 en juin

    Nothing la startup fondée par Carl Pei le fondateur de OnePlus annonce sur soin blog que son premier produit, des écouteurs baptisés Ear 1, seront lancés dans le courant du mois de juin. L’entrepreneur en profite pour détailler encore davantage…

  • sony wf 1000xM4
    Sony WF-1000xM4 : découvrez le design des nouveaux écouteurs sans fil

    Les WF-1000xM4, les prochains écouteurs true wireless de Sony, se dévoilent. D’après des photos volées publiées sur la toile, le géant japonais a décidé de revoir de fond en comble le design de ses écouteurs avec réduction de bruit active….

  • airtag
    AirTag : à peine sorti, le tracker Apple s’est déjà fait pirater

    A peine plus de deux semaines après leur sortie, un chercheur en sécurité vient de montrer qu’il est possible de hacker et reprogrammer un AirTag. Le chercheur donne des détails autour de l’extraction du firmware et montre notamment que l’on…

  • android wear os
    WearOS : Google améliore la saisie de texte avec un nouveau clavier et plusieurs langages

    Il est désormais plus simple d’écrire un message sur les montres connectées avec WearOS. Google a annoncé une mise à jour de Gboard, l’application de saisie de texte qui intègre la reconnaissance vocale et un clavier adapté. Cette dernière prend…

  • OnePlus Watch
    OnePlus Watch : l’écran always-on réduit de 50% l’autonomie de la montre

    La OnePlus Watch bénéfice enfin d’un mode always-on. Ce mode permet d’afficher en continu des informations contextuelles (heure…) sur l’écran, comme sur les dernières Apple Watch. Malheureusement, l’option est une catastrophe pour l’autonomie de la montre connectée. La marque met…

  • thermostat nest
    Google Home : un gros bug rend les thermostats Nest inutilisables

    Des utilisateurs Google Home propriétaires de thermostats Nest rapportent un bug majeur très agaçant. L’appareil semble s’être désassocié du compte Google et demande à l’utilisateur de migrer de nouveau son compte Nest vers Google. Le processus échoue systématiquement. Vous avez…

  • pixel buds a
    Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

    Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d’écouteurs sans fil. L’accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…