Google Chrome devient leader des navigateurs en Europe

 

Si du côté de la France et à l'échelle mondiale, Google Chrome est déjà leader des navigateurs web depuis maintenant plusieurs mois, il aura fallu attendre juillet 2013 avant qu’il en soit de même à l’échelle européenne, comme nous le révèlent aujourd’hui les résultats de la dernière étude menée par l’institut AT Internet.

Navigateur le plus utilisé depuis son lancement dans les années 1990, Internet Explorer vient enfin de céder la place à son rival signé Google sur l’ensemble du continent européen. Un passage de flambeau plus que prévisible, en dépit du jeune âge de Google Chrome.

Google Chrome dépasse Internet Explorer et devient leader européen

Lancé il y a tout juste 5 ans, Google Chrome sera parvenu à dépasser les deux navigateurs les plus utilisés en Europe, à savoir Mozilla Firefox en novembre 2012 et plus récemment Internet Explorer en un peu moins d’un an passant ainsi de 21,6% à 27,2% de parts de marché tandis que le navigateur de Microsoft perdait 9% de parts de marché. Une progression assez incroyable quand on sait que l’un est âge de près de 20 ans et l’autre de presque 10 ans.

Toujours en dessous de ses trois concurrents, on remarquera également l’admirable avancée de Safari qui a, pour sa part, grimpé de 13,2% à 17,8%, se plaçant ainsi en quatrième position. Sans doute plus qu’une question de temps avant que le navigateur d’Apple ne rattrape à son tour celui de Microsoft pour se classer en troisième position.

Si l’on observe les résultats par pays, c’est seulement du côté de la France et de l’Espagne que Google Chrome domine tandis que du côté de l’Allemagne, Firefox occupe la première place suivi de Safari qui est également leader au Royaume Uni.

En fin de classement, on retrouve, sans grande surprise, les navigateurs web mobiles intégrés par défaut au système d’exploitation.

Personnellement et au risque de me faire taxer de parti pris, je ne suis absolument pas surpris de la progression du navigateur de Google. Et vous quel est votre navigateur préféré ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…