Maj. le 5 avril 2016 à 11 h 11 min

Google Chrome poursuit son ascension et détiendrait désormais presque 30% de parts de marché dans le secteur des navigateurs web. Internet Explorer et Firefox sont les principales victime de cette montée en puissance.

google chrome applications

C’est presque devenu une tradition, tous les mois les cabinets d’analyse font le point sur le marché des navigateurs. Le mois d’août vient de s’achever et pour la fin des vacances c’est Google Chrome qui poursuit sa progression.

Le navigateur de Google est le seul à avoir enregistré une croissance passant de 27,82% de part de marchés à 29,49% de parts de marché d’après les chiffes de NetMarketShare. Google Chrome a donc le vent en poupe puisqu’il afficherait un taux d’adoption de 52,05% selon StatCounter qui ne comptabilise pas les utilisateurs chinois. Le second est Internet Explorer qui est loin derrière avec 20,91%.

Depuis le mois de Novembre dernier, Google Chrome aurait donc gagné presque 10% de parts par de marché puisqu’il enregistrait à cette époque un chiffre de 20,57%. Les principales victimes de ce succès seraient Internet Explorer et Firefox.

google chrome par marche navigateur

Toujours selon NetMarketShare, Le navigateur de Microsoft aurait perdu 6,3% sur les 12 derniers mois mais reste néanmoins le champion des navigateurs avec 52% de parts de marché. Quant à Firefox il aurait lui perdu sur la même période 3,6%. Au mois d’août, le navigateur de la fondation Mozilla affichait une part de marché de 11,68% contre 12,03% en juillet.

Le cabinet d’analyse explique par ailleurs que la croissance de Google Chrome va se poursuivre et qu’il pourrait dès la fin du mois de Septembre atteindre les 30% de part de marché. Dans le même temps, Internet Explorer passerait sous la barre des 50%.

Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft mise davantage sur son nouveau navigateur, Microsoft Edge. Ce dernier devrait cannibaliser Internet Explorer en plus du succès de Google Chrome. Il faudra encore du temps pour Edge avant de séduire les utilisateurs puisque seulement une partie des internautes est passée à Windows 10.

Quant aux autres navigateurs comme Opera, ils sont toujours loin derrière les géants du secteur même s’ils ne manquent pas d’atout. Et vous, quel navigateur web utilisez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…