Google Bump et Flock ferme déjà peu de temps après leur rachat

 

En septembre dernier, Google rachetait la société Bump, inventeur des applications Bump & Flock, pour un montant estimé entre 30 et 60 millions de dollars. Cette application permettait le partage de données sans fil, via la technologie NFC, entre deux Smartphones ou d’un téléphone vers un ordinateur en les entrechoquant. Or mercredi dernier, le géant de l’internet a annoncé sa fermeture définitive.

google bump ferme

L’idée de cette application était plutôt bonne, puisqu’elle permettait de partager des fichiers ou des données d’un terminal à un autre simplement en les « cognant » l’un contre l’autre. De plus elle avait assez bien marché puisqu’à l’époque de notre précédent article (16/09/2013), elle avait été téléchargée par plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. Nous vous annoncions même que Google prévoyait de l’intégrer au sein même de ses systèmes Android. Mais alors que s’est-il passé depuis ?

Fermeture des applications Bump et Flock au 31 janvier

A priori, Google aurait de nouveaux projets, puisque le co-fondateur de Bump et actuel directeur général David Lieb, a annoncé dans son Blog :

Nous sommes à présent fortement concentrés sur nos nouveaux projets au sein de Google et avons décidé de mettre fin à Bump et Flock

Il ajoute qu’il s’agirait sans doute d’une application photos, mais sans plus de précisions concernant les projets de Google.

Pour ceux qui utilisent actuellement ces applications, il faudra noter que celles-ci ne seront plus disponible dans le Google Play Store (ni dans l’App Store) à partir du 31 Janvier. Ce qui vous laisse donc un délai d’environ un mois pour récupérer toutes vos données se trouvant sur les serveurs de la compagnie, car celles-ci seront définitivement effacées à la date de fermeture.

Pour rappel, la société américaine Bump avait été fondée en 2008 dans la même ville de la Silicon Valley, Mountain View, que Google. Utilisiez-vous cette application ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

Firefox
Télécharger Mozilla Firefox APK gratuit sur Android

Mozilla Firefox est un navigateur gratuit multiplateforme qui vous permet de consulter des pages internet ainsi que des contenus multimédias provenant du web. Ce logiciel offre une large panoplie de fonctionnalités et peut être utilisé sur votre ordinateur personnel fonctionnant…

Microsoft
Télécharger Microsoft Word APK gratuit sur Android

Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte qui vous assiste dans la rédaction, la correction et l’impression de vos documents sur ordinateur. Ce logiciel vous permet également de modifier la taille et l’apparence de vos caractères et vous…