Google Bump et Flock ferme déjà peu de temps après leur rachat

Maj. le 25 mars 2015 à 14 h 46 min

En septembre dernier, Google rachetait la société Bump, inventeur des applications Bump & Flock, pour un montant estimé entre 30 et 60 millions de dollars. Cette application permettait le partage de données sans fil, via la technologie NFC, entre deux Smartphones ou d’un téléphone vers un ordinateur en les entrechoquant. Or mercredi dernier, le géant de l’internet a annoncé sa fermeture définitive.

google bump ferme

L’idée de cette application était plutôt bonne, puisqu’elle permettait de partager des fichiers ou des données d’un terminal à un autre simplement en les « cognant » l’un contre l’autre. De plus elle avait assez bien marché puisqu’à l’époque de notre précédent article (16/09/2013), elle avait été téléchargée par plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. Nous vous annoncions même que Google prévoyait de l’intégrer au sein même de ses systèmes Android. Mais alors que s’est-il passé depuis ?

Fermeture des applications Bump et Flock au 31 janvier

A priori, Google aurait de nouveaux projets, puisque le co-fondateur de Bump et actuel directeur général David Lieb, a annoncé dans son Blog :

Nous sommes à présent fortement concentrés sur nos nouveaux projets au sein de Google et avons décidé de mettre fin à Bump et Flock

Il ajoute qu’il s’agirait sans doute d’une application photos, mais sans plus de précisions concernant les projets de Google.

Pour ceux qui utilisent actuellement ces applications, il faudra noter que celles-ci ne seront plus disponible dans le Google Play Store (ni dans l’App Store) à partir du 31 Janvier. Ce qui vous laisse donc un délai d’environ un mois pour récupérer toutes vos données se trouvant sur les serveurs de la compagnie, car celles-ci seront définitivement effacées à la date de fermeture.

Pour rappel, la société américaine Bump avait été fondée en 2008 dans la même ville de la Silicon Valley, Mountain View, que Google. Utilisiez-vous cette application ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…