Google Bump et Flock ferme déjà peu de temps après leur rachat

Maj. le 25 mars 2015 à 14 h 46 min

En septembre dernier, Google rachetait la société Bump, inventeur des applications Bump & Flock, pour un montant estimé entre 30 et 60 millions de dollars. Cette application permettait le partage de données sans fil, via la technologie NFC, entre deux Smartphones ou d’un téléphone vers un ordinateur en les entrechoquant. Or mercredi dernier, le géant de l’internet a annoncé sa fermeture définitive.

google bump ferme

L’idée de cette application était plutôt bonne, puisqu’elle permettait de partager des fichiers ou des données d’un terminal à un autre simplement en les « cognant » l’un contre l’autre. De plus elle avait assez bien marché puisqu’à l’époque de notre précédent article (16/09/2013), elle avait été téléchargée par plus de 60 millions d’utilisateurs à travers le monde. Nous vous annoncions même que Google prévoyait de l’intégrer au sein même de ses systèmes Android. Mais alors que s’est-il passé depuis ?

Fermeture des applications Bump et Flock au 31 janvier

A priori, Google aurait de nouveaux projets, puisque le co-fondateur de Bump et actuel directeur général David Lieb, a annoncé dans son Blog :

Nous sommes à présent fortement concentrés sur nos nouveaux projets au sein de Google et avons décidé de mettre fin à Bump et Flock

Il ajoute qu’il s’agirait sans doute d’une application photos, mais sans plus de précisions concernant les projets de Google.

Pour ceux qui utilisent actuellement ces applications, il faudra noter que celles-ci ne seront plus disponible dans le Google Play Store (ni dans l’App Store) à partir du 31 Janvier. Ce qui vous laisse donc un délai d’environ un mois pour récupérer toutes vos données se trouvant sur les serveurs de la compagnie, car celles-ci seront définitivement effacées à la date de fermeture.

Pour rappel, la société américaine Bump avait été fondée en 2008 dans la même ville de la Silicon Valley, Mountain View, que Google. Utilisiez-vous cette application ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps va supprimer automatiquement l’historique de vos déplacements

Des lignes identifiées dans le code source de Google Maps indiquent qu’il se prépare une fonctionnalité pour supprimer automatiquement l’historique des déplacements. Si cette fonctionnalité est effectivement déployée dans l’une des prochaines mises à jour, ceux qui le souhaitent pourraient…

Google Maps : la précision du GPS va s’améliorer

Google travaille sur une technologie qui va permettre d’améliorer la précision de la localisation et de l’orientation sur son application Maps. Un procédé plus fiable que le GPS et la boussole alliant imagerie, Street View et l’IA avec le machine learning. …