Google : un bug empêche l’app Android de lancer une recherche

 

L'application Android de Google est victime d'un bug. D'après les témoignages de nombreux utilisateurs, l'app affiche régulièrement une page blanche lors d'une recherche. Pour contourner cette défaillance visiblement très répandue, il est nécessaire de forcer la fermeture de l'application et de la relancer. 

google app android bug

Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, l'application Google disponible sur le Play Store souffre d'un bug récalcitrant. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'appli permet d’accéder directement au moteur de recherche Google pour trouver des images, des actualités, des horaires de cinéma, un itinéraire, la météo de votre emplacement ou les restaurants et bars à proximité.

Depuis quelques semaines, les utilisateurs de l'app se retrouvent régulièrement face à un écran blanc lorsqu'ils tentent de lancer une recherche à partir d'un mot clé. Dans ces moment là, l'application ne répond pas et aucun résultat n'est affiché. En actualisant ou en relançant la recherche, l'app continue d'afficher une page blanche.

Sur le même sujet : Google n’a pas le choix et va devoir proposer d’autres moteurs de recherche sur Android

Google conseille de forcer la fermeture de l'application

Sur la page dédiée à l'appli sur le Google Play Store, les témoignages d'utilisateurs agacés ne manquent pas. “Depuis plusieurs jours l'interface se ferme brusquement à n'importe quel moment, obligé de relancer l'appli” assure un utilisateur. “Depuis la dernière mise à jour de mon mobile impossible de faire une recherche Google, la page se ferme” ajoute une autre internaute.

“Une application qui ne charge aucun résultat au hasard, même sur une connexion parfaitement bonne, et qui affiche juste une page blanche, c'est tellement agaçant” abonde Artem Russakovskii, journaliste chez Android Police. Notre confrère est régulièrement confronté à ce bug.

Contacté par plusieurs internautes sur le Play Store, Google se contente actuellement de proposer les solutions habituelles en cas d'application Android hors service. Le géant de Mountain View conseille d'installer les dernières mises à jour de l'app, de redémarrer le smartphone, de vider le cache et les données voire de réinstaller complètement l'application.

D'après les témoignages, il suffit en général de forcer l'arrêt de l'application Google pour que tout rentre momentanément dans l'ordre. Néanmoins, on espère que Google déploiera rapidement un correctif. Avez-vous rencontré un soucis similaire avec l'appli moteur de recherche de Google ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !