Google aurait utilisé un iPhone pour annoncer Android Nougat, un comble !

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 48 min

C’est donc officiel, la prochaine version d’Android a trouvé son nom. Il faudra dire à partir de maintenant Android Nougat. Mais un fait étrange s’est glissé dans cette annonce, sur Snapchat certains ont remarqué que Google aurait utilisé un iPhone pour faire l’annonce.

android-nougat-iphone

Google a donc annoncé officiellement le nom d’Android 7.0 hier avec Nougat. Comme souvent l’annonce s’est faite sur les réseaux sociaux et Google les a tous utilisés et notamment Snapchat. C’est ce dernier qui retient notre attention, car pour annoncer le nom, la firme de Mountain View a mis des smileys sur la tête d’une jeune femme sauf que ce smiley provient d’un iPhone et non d’un smartphone Android.

Car oui vous n’êtes pas sans savoir que chaque système d’exploitation utilise ses propres smileys, même les constructeurs s’y mettent avec notamment Samsung qui propose des smileys encore différents de ceux d’Android ou d’Apple.

smiley-ios-android

Comme vous pouvez le voir, les smileys d’iOS à gauche sont vraiment différents de ceux que Snapchat utilise sur Android (oui Snapchat n’utilise pas les emojis d’Android qui sont assez moche mais les emojis One), on remarque donc assez rapidement la différence. Cela voudrait donc dire que Google a utilisé un iPhone pour annoncer officiellement sa nouvelle version, ce qui est un comble quand même.

Après tout ils ont peut être utilisé l’iPhone d’Eric Schmidt et oui l’actuel président d’alphabet, la maison mère de Google maintenant, utilise le smartphone du grand concurrent de Google, là aussi c’est plutôt comique. En soi ce n’est pas le drame du siècle, mais un fait amusant.

Il faut savoir que l’histoire de Google est faite de plein de petits faits amusants comme cela, on se rappelle notamment de la révélation du Nexus 5 dans une vidéo promotionnelle d’Android KitKat, ou alors cette autre fois où Eric Schmidt, encore lui, a été surpris avec un Moto X avant l’annonce de celui-ci.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…