Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

google lens assistant

Google Lens se déploie enfin de manière concrète sur Assistant et permettra de tirer parti de nouvelles fonctionnalités. Lens permet d’ajouter la reconnaissance d’objets aux terminaux compatibles avec Assistant, c’est en quelque sorte le Shazam des objets si on ose faire le parallèle. De plus, le résultat s’adapte en fonction du contexte, reposant sur l’intelligence artificielle et le machine learning Google espère bien améliorer continuellement son dispositif.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur les Pixel 2 et 2 XL, dans un premier temps

Cet ajout est attendu de longue date, les utilisateurs des Pixel 2 et 2 XL en disposent déjà depuis l’application Photos. Néanmoins, cette incursion au sein de Google Assistant nous permet d’entrevoir un déploiement à plus grande échelle. Les utilisateurs des Pixel 2 étaient obligés jusqu’à présent de prendre une photo puis de se rendre dans l’application pour l’analyser à travers Lens. Avec une intégration directe dans Assistant, les utilisateurs peuvent aller directement à l’essentiel sans perdre de temps, une nouveauté appréciable en somme.

Comme le relate Beebom, son intégration est visible dans le coin inférieur droit d’Assistant avec une icône représentant un capteur photo et nous avons toujours le micro au milieu. Il semble que cette approche puisse permettre aux utilisateurs d’Assistant ne bénéficiant pas d’un Pixel d’espérer trouver Google Lens dans un avenir proche sur leur appareil. Il ne reste plus qu’à se montrer patient en attendant que le géant de la recherche ne se décide à ouvrir les vannes permettant à davantage de terminaux de retrouver cette nouveauté très intéressante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…

Google Chrome va bloquer automatiquement les notifications de sites web

Google Chrome va désormais bloquer automatiquement les notifications en provenance de sites web. Le navigateur web cherche en effet à protéger les internautes contre les spams et les notifications intempestives. Sans surprise, vous pourrez régler les paramètres de blocage établis par défaut par Chrome. …