Google Assistant : « Ok Google » en panne sur de nombreux smartphones

Google Assistant connaît des problèmes de fonctionnement et ne s’active plus avec la commande vocale « Ok Google », qui semble en panne sur de nombreux smartphones. Certains modèles de Xiaomi, OnePlus et Samsung seraient parmi les plus touchés. Le point sur la situation.

google assistant

Comme le rapporte Android Police, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bug qui empêche Google Assistant de fonctionner normalement après l’activation de la commande « Ok Google ». Subitement, l’IA de la firme de Mountain View a arrêté d’y répondre. Il semble qu’il n’y ait par contre aucun problème à utiliser Google Assistant en passant par d’autres moyens, comme la pression prolongée sur le bouton home.

Google Assistant ne s’active plus avec un « Ok Google »

Plusieurs modèles de smartphones et plusieurs langues sont concernées par le problème. Les appareils Xiaomi, OnePlus et Samsung seraient parmi les plus touchés, mais ceux d’autres constructeurs sont aussi concernés. Les utilisateurs touchés par le problème n’ont également plus la possibilité dans les options Google d’activer la reconnaissance et le contrôle par la voix.

Les forums d’aide liés à Google Assistant sont bombardés de témoignages au cours de ces dernières heures, des sujets ont été ouverts sur Reddit et des utilisateurs interpellent les marques sur Twitter pour leur faire part du problème. Google a indiqué avoir lancé une enquête. Mais pour le moment, plus question de lancer des appels vidéo avec Duo et Hangouts avec Google Assistant après un simple « Ok Google ».

Parmi les solutions proposées par les utilisateurs pour régler le problème qui semblent fonctionner d’après les différents retours :

  • retirer puis redonner à l’app Google toutes les permissions
  • dans les Paramètres Google, rendez-vous dans Assistant Vocal et sélectionnez Orange

« Aujourd’hui quand j’ai essayé de dire Hey Google ou Ok Google, rien ne s’est passé »

« Après la dernière mise à jour, dire Ok Google ne fait plus fonctionner Google Assistant »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…