Google Assistant : « Ok Google » en panne sur de nombreux smartphones

Google Assistant connaît des problèmes de fonctionnement et ne s’active plus avec la commande vocale « Ok Google », qui semble en panne sur de nombreux smartphones. Certains modèles de Xiaomi, OnePlus et Samsung seraient parmi les plus touchés. Le point sur la situation.

google assistant

Comme le rapporte Android Police, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un bug qui empêche Google Assistant de fonctionner normalement après l’activation de la commande « Ok Google ». Subitement, l’IA de la firme de Mountain View a arrêté d’y répondre. Il semble qu’il n’y ait par contre aucun problème à utiliser Google Assistant en passant par d’autres moyens, comme la pression prolongée sur le bouton home.

Google Assistant ne s’active plus avec un « Ok Google »

Plusieurs modèles de smartphones et plusieurs langues sont concernées par le problème. Les appareils Xiaomi, OnePlus et Samsung seraient parmi les plus touchés, mais ceux d’autres constructeurs sont aussi concernés. Les utilisateurs touchés par le problème n’ont également plus la possibilité dans les options Google d’activer la reconnaissance et le contrôle par la voix.

Les forums d’aide liés à Google Assistant sont bombardés de témoignages au cours de ces dernières heures, des sujets ont été ouverts sur Reddit et des utilisateurs interpellent les marques sur Twitter pour leur faire part du problème. Google a indiqué avoir lancé une enquête. Mais pour le moment, plus question de lancer des appels vidéo avec Duo et Hangouts avec Google Assistant après un simple « Ok Google ».

Parmi les solutions proposées par les utilisateurs pour régler le problème qui semblent fonctionner d’après les différents retours :

  • retirer puis redonner à l’app Google toutes les permissions
  • dans les Paramètres Google, rendez-vous dans Assistant Vocal et sélectionnez Orange

« Aujourd’hui quand j’ai essayé de dire Hey Google ou Ok Google, rien ne s’est passé »

« Après la dernière mise à jour, dire Ok Google ne fait plus fonctionner Google Assistant »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…