Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour l’instant) pour allumer ou éteindre votre console, lancer un jeu, etc.

Quand Microsoft a lancé sa Xbox One en novembre 2013, l’entreprise a tout fait pour mettre l’accent sur son écosystème. En conséquence de quoi le constructeur a un peu « forcé » sur Cortana, l’assistant vocal que l’on trouve aussi sur Windows 10. Mais voilà, la sauce n’a pas véritablement pris et les utilisateurs qui exploitent réellement Cortana ne sont certainement pas aussi nombreux que Microsoft l’escomptait. De quoi expliquer probablement ce revirement de situation plutôt inattendu : Google Assistant arrive dès aujourd’hui sur Xbox One. Le service est accessible en version bêta uniquement, mais il est déjà fonctionnel.

Tester Google Assistant en avant-première sur une Xbox One ou Xbox One X

Pour accéder à ce nouveau service, qui reste en bêta rappelons-le, il vous faudra procéder de la manière suivante :

Voilà, vous pouvez désormais contrôler votre console à la voix. Notez que la fonctionnalité n’est disponible pour l’instant qu’en anglais, mais que Microsoft et Google comptent prochainement ajouter de nouvelles langues. L’assistant permet d’allumer ou d’éteindre la console, mais également de régler le volume, de lancer un jeu, de jouer une vidéo ou une musique tout en les contrôlant, etc. Des fonctionnalités qu’il était déjà possible de lancer via Cortana.

On peut désormais imaginer que Microsoft va peu à peu laisser tomber son propre assistant au profit de celui de Google, rendu beaucoup plus populaire via les enceintes connectées et les smartphones Android.

Source : Engadget

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web