Google Play Store : Google lève l’interdiction des applis de jeux d’argent

Comme évoqué par la rumeur, Google a confirmé que les applications de jeux d'argent vont désormais être ré-autorisées sur le Google Play Store en France, au Royaume-Uni et en Irlande. A quelles conditions Google a-t-il décidé d'accepter ces applications sur sa boutique en ligne ? A quelles réglementations ces applications de jeux d'argent sont-elles soumises ?

google play jeux argent

Récemment, nous apprenions que le Google Play Store, la boutique d'applications de Google, ne parvenait pas à réaliser autant de bénéfices que son homologue direct, l'App Store de l'Apple, et ce malgré une hausse significative du nombre de téléchargements réalisé par les utilisateurs d'Android. La levée de l'interdiction des applications de jeux d'argent permettra-t-elle à la firme de Mountain View d'augmenter les revenus générés par sa boutique d'appli ?

Le Google Play Store s'ouvre aux jeux d'argent !

Ce 2 août, Google a discrètement sa politique vis à vis de l'acceptation des jeux d'argent. Comme précisé par Google dans le règlement de son Play Store, ces applications sont désormais disponibles au téléchargement pour les utilisateurs anglais, français et irlandais. La levée de l'interdiction devrait bientôt concerner aussi d'autres marchés où le jeu en ligne est légal.

Petite précision, il a toujours été possible pour les utilisateurs d'un smartphone Android de jouer de l'argent en ligne mais ceux-ci ne pouvaient pas trouver les applications nécessaires sur le Google Play Store. Ils devaient jusqu'à récemment passer impérativement par une application tierce téléchargée sur un site spécialisé. Pourtant jusqu'en 2013, il était possible de trouver des applications de jeux d'argent sur Play Store. Qu'est ce qui a changé ?

En 2013, Google a décidé de bannir les applications de jeux d'argent à cause des difficultés inhérentes à la vérification de l'âge de l'utilisateur. Google était aussi incapable de faire coexister sa boutique en ligne avec les différentes législations en vigueur dans le monde.

Google aurait depuis changé son fusil d'épaule et permit le retour de ces apps à certaines conditions : fournir une documentation conséquente sur le fonctionnement de l'application et y inclure les licences des pays ciblés par l'application. Le processus d'acceptation de ces applications risque de prendre plus de temps à Google mais lui permettra de vérifier la légalité et la validité de chaque requête.

Chaque application mise en ligne sur le Play Store doit ainsi être gratuite au téléchargement et afficher des messages de prévention contre l'addiction aux jeux d'argent. Précaution ultime, vous ne pourrez pas jouer avec les crédits présents sur votre compte sur le Play Store. Il vous faudra ajouter l'argent directement dans votre compte dans l'application.

Vous l'aurez compris, Google est bien décidé à garder le contrôle sur les applications présentes sur sa boutique d'applications, comme le confirme l'intelligence artificielle déployée sur la plateforme afin de débusquer les contenus frauduleux. 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google meet annulation bruit
Google Meet : la suppression du bruit débarque sur Android et iOS

Les versions Android et iOS de Google Meet accueillent enfin la suppression des bruits ambiants. Seulement, cette fonctionnalité appréciée ne sera pas disponible pour le tout le monde dans l’immédiat. En effet, seuls les abonnés à la G Suite pourront…

google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…

google maps mode sombre 1
Google Maps : le mode sombre arrive enfin

Google Maps va acceuillir un mode sombre digne du nom. L’application se limite jusqu’à présent à une option permettant d’assombrir la carte dans la vue navigation. Un véritable mode sombre s’appliquant à l’ensemble de l’interface va bientôt être déployé. Google…