Google ajoute une commande vocale pour faire taire Assistant

 

Google Assistant est un assistant personnel très intelligent, et parfois un peu trop. Lorsque vous posez une question à Google, il se peut que celui-ci vous donne une réponse un peu trop longue à votre goût, mais vous pourrez désormais le faire taire.

Google Assistant

Google Assistant peut répondre à toutes sortes de questions avec des réponses courtes, mais certaines se doivent parfois d’être plus complexes et détaillées. Il arrive alors que votre assistant se lance dans une longue explication pour répondre à votre question. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui n’ont simplement pas envie d’entendre l’intégralité de la réponse, Google vous permet désormais de faire taire votre Assistant avant qu’il ait fini de parler.

Auparavant, si vous vouliez que Google Assistant s’arrête, vous deviez d’abord lui dire un mot de réveil comme « Ok Google » ou « Hey Google ». Cependant, grâce à une nouvelle mise à jour, il est désormais possible de le faire taire en lui disant simplement « Stop ». Google Assistant vient donc s’aligner sur les capacités de Siri, qui était déjà en mesure d’interrompre son discours s’il entend le mot « Stop ». De son côté, Amazon est toujours en retard avec Alexa, qui ne propose pas encore de fonctionnalité similaire.

À lire également : Google nie les accusations d’espionnage via Google Assistant, aucune donnée n’est conservée

Google veut rendre son Assistant plus humain

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité n’est pas vraiment une surprise. Cette fonctionnalité a été présentée pour la première fois par l'entreprise lors de son événement annuel Google I/O en 2019. Elle rejoint la longue liste de commandes appelées « expressions rapides », qui ne nécessitent pas de prononcer « Ok Google ». Parmi les commandes actuellement compatibles avec l'option, on trouve notamment “Annuler l'alarme”, “Quelle heure est-il ?”, “Quel temps fait-il ?”, “Mets la musique sur pause”, ou encore “crée un rappel”.

Pour le moment, le mot « Stop » ne fonctionne que sur les écrans et les haut-parleurs intelligents du fabricant américain. Pour avoir essayé sur mes différentes enceintes, j’ai remarqué que celles-ci n’étaient pour l’instant pas compatibles, mais elles devraient recevoir d’ici les prochains jours une mise à jour avec la nouvelle fonctionnalité. Si vous vous êtes déjà retrouvé à écouter un long monologue de Google Assistant, vous devriez absolument adorer pouvoir le faire taire plus rapidement. On ne sait pour l’instant pas quand elle sera déployée sur les smartphones.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !