Google a caché un nouveau jeu sur sa page d’accueil, voici comment y jouer

Google a caché un nouvel Easter-Egg, un jeu secret, sur la page d’accueil du moteur de recherche. Ce jeu d’aventure à l’ancienne tout en texte dans la console de l’inspecteur, rappelle les tout premiers « jeux » sur ordinateur, aux prémisses de l’informatique.  Voici comment y jouer !

google game

Saviez-vous qu’un nouveau jeu se cache sur la page d’accueil de Google ? Ne cherchez pas un nouveau Doodle : il faut pour le lancer réaliser une action avant d’ouvrir la console web de l’inspecteur – le programme de débogage inclus avec votre navigateur. Ce jeu est, à l’évidence, conçu pour Chrome, mais devrait se lancer sans problème dans n’importe quel navigateur doté d’une console. Il nécessite en revanche de comprendre l’anglais.

Comment lancer le jeu secret Text Adventure sur la page d’accueil de Google

Pour lancer ce jeu secret, il faut suivre cette suite d’actions :

  • Dans Google Chrome (nous n’avons pas testé avec Safari ou Firefox, mais ces derniers devraient aussi fonctionner) allez sur Google
  • Cherchez Text Adventure dans le champ de recherche
  • Faites un clic droit sur la page et cliquez sur Inspecter
  • Allez dans l’onglet Console
jeux video console google chrome
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur 3 info

Tout à la fin, dans l’espace de droite vous verrez alors la phrase « Would you like to play a game ? » (Voulez-vous jouer à un jeu ?)

  • Tapez yes puis appuyez sur Entrée
google game

A partir de là, l’histoire commence et des instructions s’affichent. On peut entrer des commandes : north, south, east, west, up, down, grab, why, inventory, use, help, exits, map, et friends. Dans la seconde moitié de la page, le script s’affiche, vous pouvez alors entrer l’une de ces actions pour avancer dans le jeu. Malgré le fait que ce jeu ne soit qu’en texte, vous ne pourrez que constater qu’on se surprend vite… à vouloir le terminer coûte que coûte.

D’ailleurs, les premiers jeux de l’histoire étaient exactement comme cela : ils étaient relativement facile à programmer, et ne requerraient pas de configuration puissante. Les trois titres sans doute les plus connus jusqu’à nos jours sont Colossal Cave Adventure (1977), Zork (1979) et le jeu basé sur le célèbre romain The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy (1984). Y avez-vous joué ? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…