God of War Ragnarok : un magasin vend le jeu deux semaines en avance, les spoilers sont partout

 

Si vous suivez avec attention l’actualité autour de God of War Ragnarök et que vous traînez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement eu le malheur de vous faire spoiler une bonne partie du jeu. La faute à un magasin américain, qui s’est mis à vendre le jeu presque deux semaines avant sa sortie pour une raison encore inexpliquée.

god of war ragnarok
Crédits : Santa Monica

Décidément, les réseaux sociaux sont devenus un véritable parcours du combattant pour tous les joueurs qui tentent autant que possible d’éviter les spoilers sur God of War : Ragnarök. Tout a commencé la semaine dernière, lorsqu’un testeur s’est malencontreusement mis à publier des extraits du jeu sur ses plateformes. La fuite était alors relativement bénigne et Sony est parvenu à combler la brèche plutôt rapidement.

Mais ce qu’il s’est passé ce week-end est d’une tout autre ampleur. En effet, des centaines de vidéos montrant plusieurs extraits du jeu se sont mis à apparaître sur le web. Sur YouTube, certaines comptabilisent même déjà des millions de vues. Que s’est-il passé ? Selon de premières informations, il semblerait que l’origine de la fuite se trouve dans un magasin de jeux vidéo, localisé aux États-Unis.

Bonne chance pour éviter les spoilers sur God of War Ragnarök

Ce dernier aurait obtenu du stock en avance pour la sortie du titre et, pour une raison inconnue, se serait mis à la commercialiser à la clientèle. Autant dire qu’il n’a pas fallu longtemps pour que les réseaux sociaux se retrouvent inondés de clip en tout genre, gâchant la surprise pour de millions de joueurs attendant patiemment la sortie du jeu. Sur Twitter, Cory Barlog, directeur créatif de God of War : Ragnarök, n’a pas manqué de faire part de sa déception.

Sur le même sujet — PS5 : les stocks augmentent de 400 % juste à temps pour le lancement de God of War Ragnarok

Face à l’ampleur des dégâts, irréparables à ce stade, Santa Monica a publié un communiqué appelant les leakers à faire preuve de respect. « Nous vous demandons de faire preuve de considération envers les nombreux fans qui ne veulent pas voir accidentellement des clips, du gameplay ou des spoilers de l’histoire et d’éviter de les partager plus largement », écrit le studio. « Nous faisons de notre mieux pour limiter l’exposition de séquences et de captures d’écran non autorisées, mais le fait est que nous ne pouvons pas tout empêcher. »



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !