GitHub XP : les devs de GitHub trollent Microsoft avec une extension qui donne au site des airs de Windows XP

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

GitHub peut ressembler à Windows XP grâce à cette nouvelle extension destinée au navigateur internet Google Chrome, c’est avant tout un pied de nez de la communauté de développeurs à l’éditeur. Les défenseurs de l’open source ne risquent pas de voir la mainmise de Microsoft sur GitHub d’un très bon oeil. Toutefois, la firme veut changer son image aux yeux de la communauté, l’avenir nous dira si tel est le cas ou non.

github chrome windows xp

Le site spécialisé How To Geek présente une nouvelle extension pour Chrome destiné à transformer le design de GitHub pour le faire ressembler à Windows XP. Les défenseurs de l’open source ont visiblement une petite dose d’humour, ces derniers voient d’un mauvais oeil le récent rachat de GitHub par Microsoft. Cette extension permet de profiter du célèbre fond d’écran de Windows XP “Bliss” et l’assistant virtuel Clippy est également de la partie.

GitHub XP : cette extension transforme le look de GitHub pour le faire ressembler à Windows XP

Pour installer, l’extension “GitHub XP” ce n’est pas bien compliqué, il suffit de se rendre sur cette page du Chrome Web Store. Nous mettons également une vidéo en bas de l’article pour que vous puissiez découvrir les multiples changements d’interfaces prévus dans le cadre de cette extension. Il est bon de noter que seul l’anglais est disponible pour l’heure d’après la fiche descriptive. Les plus nostalgiques pourront se remémorer quelques souvenirs en redécouvrant l’interface de l’ancien, mais mythique système d’exploitation de Microsoft.

Steve Ballmer, l’ancien patron de Microsoft, a déclaré par le passé que « Linux était un cancer ». Entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Nous retrouvons désormais des distributions Linux à télécharger sur le Store de Windows 10. La société veut apaiser les tensions entre la communauté de développeurs ayant recours à l’open source avec ce genre d’initiative. Le rachat de la plateforme a coûté à Microsoft 7,5 milliards de dollars. Amazon a souhaité d’ailleurs racheter GitHub.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…