Gboard v8.2.9 : nouvelle mise à jour avec Emoji 12.0 et thèmes dynamiques, téléchargez l’APK

Gboard se met à jour. La nouvelle version 8.2.9 apporte des nouveautés intéressantes qui comprennent l’Emoji 12.0 sur Android Q, la suppression des éléments de l’historique, l’importation de termes de votre dictionnaire personnel et surtout l’arrivée des thèmes dynamiques qui se fondent harmonieusement dans la barre de navigation gestuelle d’Android.

gboard mise jour apk

Le clavier Gboard reçoit une nouvelle mise à jour 8.2.9 qui apporte plusieurs nouveautés dont certaines avaient déjà été identifiées dans la bêta de la version 8.1 de Gboard, notamment l’appui long sur un historique de recherche pour le supprimer. Cette nouvelle version est compatible avec l’Emoji 12.0 qui intègre 59 nouveaux emoji et 171 variantes de couleur de peau et de sexe.

Gboard v8.2.9 : téléchargez la nouvelle mise à jour

Plusieurs autres améliorations sont signalées dans le changelog de la mise à jour, mais une nouveauté qui fait pourtant partie des plus importantes n’y figure pas. La barre de navigation d’Android prend désormais la même couleur que l’arrière-plan de Gboard. Dans les versions précédentes, la barre était de couleur noire ou blanche.  Si votre thème Gboard est très coloré, le contraste devient perceptible, ce qui rend l’ensemble pas très agréable visuellement.

Désormais, la barre de navigation se met automatiquement aux couleurs du thème utilisé, ce qui permet aux deux éléments de cohabiter de manière harmonieuse pour une apparence cohérente visuellement, que vous utilisiez une couleur unie ou dégradée en arrière-plan. La donne devient différente lorsque vous utilisez une image comme thème de Gboard. Dans ce cas, la barre de navigation conserve ses anciennes couleurs par défaut, à savoir le noir ou le blanc.

Lire aussiles meilleurs claviers alternatifs pour Android

Cela a du sens dans la mesure où Gboard aurait à étirer l’image pour couvrir l’arrière-plan de la barre de navigation, ce qui pourrait être pire que l’affichage en deux tons que la mise à jour veut corriger. Enfin, il semble que les thèmes dynamiques sont une fonctionnalité déployée côté serveur, ce qui explique leur absence dans le changelog. La nouvelle mise de Gboard porte précisément la version 8.2.9.247053488. Vous pouvez la télécharger depuis le Play Store, mais au cas où elle ne serait pas disponible, il est toujours possible de télécharger l’APK sur Apkmirror.

Télécharger la dernière version de Gboard sur le Play Store

Télécharger la dernière version de Gboard sur Apkmirror

Sur l’image à l’extrême droite, la barre de navigation conserve sa couleur noire à cause de l’image en arrière-plan

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…