Gboard : le clavier de Google peut deviner vos émojis avant vous

 

Gboard va prochainement intégrer une petite fonctionnalité liée aux emojis. En effet, une icône apparaîtra pour vous suggérer le smiley le plus approprié à votre conversation. Cela vient s’ajouter à la suggestion déjà présente sur l’application.

Emojis
Crédits : Android Police

Le langage via des emojis peut parfois être compliqué. Il y a en effet plusieurs façons d’interpréter telle ou telle icône selon les situations. Gboard, le clavier de Google sur Android, veut vous aider à trouver le meilleur possible selon les situations.

Dans une prochaine mise à jour, le clavier intégrera une baguette magique dans la barre de suggestion, selon Android Police. Appuyez une fois dessus et un emoji sera intégré à votre texte, en adéquation avec les mots utilisés. Tapez deux fois dessus et un emoji apparaîtra entre chaque mot.

Gboard intègre mieux les emojis dans son clavier virtuel

Ainsi, après avoir écrit votre message, vous n’aurez plus à vous fatiguer à trouver l’émoji parfait. A noter que ce n’est pas la première fonctionnalité de Gboard à aller dans ce sens. En effet, des emojis apparaissent déjà dans le menu des suggestions si vous le souhaitez. Un exemple tout bête : vous écrivez « feu » et le clavier vous suggère de remplacer le mot par un dessin de flamme. Cette nouveauté va dans ce sens.

Pour le moment, la mise à jour ne semble limitée qu’à une poignée d’utilisateurs anglophones. Si vous ne l’avez pas, pas de panique, donc. Elle devrait arriver dans les prochaines semaines, au pire dans les prochains mois. Assurez vous également de bien utiliser Gboard sur votre smartphone, et non un clavier intégré par le constructeur.

Les emojis sont devenus une part importante de notre mode de communication écrite, et il est bien normal que Google contribue à leur utilisation. Ce n’est pas le seul. On se souvient de la « polémique » concernant les émoticônes sur Windows 11. Prévus pour être en 3D, ils sont finalement sortis en 2D, ce qui a déçu bon nombre d’utilisateurs. Apple est aussi très soucieux de ses emojis, étant en général le premier constructeur à intégrer les nouveaux dans ses produits.

Bref, encore un peu de patience pour profiter de cette nouveauté de GBoard. Cela ne devrait plus tarder.

Source : Android Police 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !