CES 2016 : Galaxy Tab Pro S officielle, écran AMOLED 12 pouces et processeur Intel sous Windows 10

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 42 min

On vous en parlait hier, aujourd’hui la Samsung Galaxy Tab Pro S est officielle. Une nouvelle tablette 12 pouces non pas sous Android mais sous Windows 10 qui va venir concurrencer la gamme Microsoft Surface Pro 4.

galaxy tab pro s clavier

A bord de cette Galaxy Tab Pro S, pas d’Android mais seulement Windows 10, soit dans sa version Home, soit dans son édition Pro. Désormais, la gamme Galaxy ne tourne plus seulement sous l’OS de Google. En termes de caractéristiques techniques, on est sur du haut de gamme puisqu’aux côtés de l’écran Super AMOLED de 12 pouces d’une définition de 2160 x 1440 pixels, on retrouve un processeur Intel Core M 6th Gen cadencé à 2,2 Ghz et épaulé par 4 Go de RAM.

Galaxy Tab pro S fiche technique

Pour le stockage, il faudra compter sur deux options de 128 et 256 Go, via SSD. On est loin des 16 Go de certaines tablettes Android. L’autonomie sera, quant à elle, assurée par une batterie de 5200 mAh. Samsung annonce une autonomie de 10,5 heures après une charge complète de deux heures et demie. Une plus grosse batterie aurait sans doute été la bienvenue mais la tablette ne mesure que 6,3 mm d’épaisseur.

En termes de connectivité, cette Samsung Galaxy Tab S Pro fait un sans faute avec du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac MIMO, de la 4G LTE de catégorie 6, du Bluetooth 4.1, un GPS et même du NFC. Un bel engin orienté vers la productivité. Pour la connectique, il faudra compter sur un port USB Type C. En outre, son clavier qui lui donne des allures de Microsoft Surface permettra d’en faire un véritable PC portable, une fois raccordé à son connecteur Pogo Pin. Un stylet sera également commercialisé séparément.

La date de sortie de la bête est prévue pour le mois de février. Aucun prix n’a encore été communiqué mais on imagine déjà qu’elle ne sera pas bon marché.

Photos officielles

galaxy tab pro s face

galaxy tab pro s

galaxy tab pro s blanc

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…