Galaxy Tab : un nouveau design sans bouton home pour la nouvelle gamme ?

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Alors que l’on attendait, en premier lieu, la présentation des nouvelles Galaxy Tab parallèlement à celles des Galaxy S5 et Gear 2, Samsung en a décidé autrement. Si ces deux derniers modèles ont bien été dévoilés lors du Galaxy Unpacked 5, ils étaient accompagnés du Gear Fit (retrouvez notre prise en main du Samsung Gear Fit) et non des nouvelles tablettes signées Samsung. D’après les dernières informations parues sur la toile, la firme coréenne devrait présenter trois modèles de la gamme Galaxy Tab 4. Cependant, personne ne sait réellement à quoi elles vont ressembler. Phonearena nous propose un premier élément de réponse.

schéma tablette samsung

Un nouveau design sans bouton Home et avec des bords courbés pour les futures Galaxy Tab ?

Samsung a profité du Mobile World Congress pour dévoiler son nouveau smartphone et ses nouveaux objets connectés mais aucune tablette n’était au rendez-vous. Qu’à cela ne tienne, la firme prépare bien trois modèles de sa Galaxy Tab 4. Les trois modèles se différencient entre eux avant tout par leur taille mais pourraient bien se démarquer de la concurrence grâce à un design assez original.

Nos confrères de phonearena ont mis la main sur un brevet déposé récemment par Samsung. Dans celui-ci, on aperçoit une tablette aux bords courbés, légèrement pliés vers l’intérieur. Seuls les bords droits et gauche (ceux sur la largeur) sont concernés. On s’aperçoit par ailleurs que le bouton home n’est pas présent alors qu’il l’est sur tous les terminaux produits par Samsung. Ces brevets concernent-ils la future Nexus 10 ?

Rien n’est moins sur dans la mesure où l’on a récemment appris que HTC pourrait fabriquer la Nexus 10. Les futures Galaxy Tab 4 seraient donc concernées. « Seraient » car les grandes marques déposent des centaines de brevets par an sans pour autant que ceux-ci ne voient forcément le jour, les pincettes sont donc évidemment de mise. Quoi qu’il en soit, si ce projet n’est certes pas révolutionnaire, il aura le mérite d’être original. N’hésitez pas à partager votre ressenti sur le forum Samsung. Seriez-vous intéressé par ce design ?

schéma tablette samsung sans bouton home

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.