Galaxy S9 : déjà en fabrication, Samsung vise les étoiles

Le 28 avril dernier, Samsung donnait naissance au Galaxy S8. Á présent, le sud-coréen semble déjà vouloir tourner la page afin de se focaliser à 100% sur le développement de son futur smartphone : le Galaxy S9. L’appareil, qui n’en est pourtant qu’à ses débuts en matière de conception, serait déjà mis sur un piédestal à la vue d’un nom de code pour le moins valorisant qui lui aurait déjà été attribué.

samsung galaxy S9

Après avoir déployé sur le marché ses succulents et puissants Galaxy S8 et Galaxy S8+ en avril dernier, Samsung peut à présent se tourner vers l’avenir. Et cela passe par la conception et le développement d’un énième smartphone haut de gamme, le Galaxy S9.

Déjà en cours de développement selon les dires de The Bell – celui-ci aurait débuté 6 mois plus tôt que le Galaxy S8 – le Samsung Galaxy S9 pourrait bien faire office de révolution dans le domaine de la téléphonie mobile via la présence d’une technologie toujours plus pointue et élaborée.

Les potentielles présences d’un écran incurvé sur les quatre côtés (celui-ci recouvrirait 98% de la façade), d’un processeur surpuissant gravé en 7nm FinFET ainsi qu’un double capteur photo de folie, feraient sans nul doute de ce S9 une vraie bête de course. De quoi le hisser au rang de maître suprême ? Il y a des chances !

Le Samsung Galaxy S9 déjà élevé au rang de « Star » ?

Capable de véritables prouesses techniques, Samsung pourrait donc bien venir surprendre dans les prochains mois avec son Galaxy S9. Un potentiel étalon qui se verrait déjà attribuer le nom de code « Star » à en croire une fois de plus nos confrères de The Bell.

De quoi vanter en amont les mérites d’un produit qui n’en est toujours qu’à ses débuts en matière de développement. Il est en revanche peu surprenant que Samsung attribue ce nom de code à son futur poulain tant les composants et la fiche technique complète du Galaxy S9 pourraient en mettre plein la vue.

Á prendre donc avec d’énormes pincettes ! Quoi qu’il en soit, il nous tarde de savoir si le surpuissant Galaxy S9 sera élevée au rang de « Star » lors de sa potentielle sortie en 2018 et si Samsung mettra ou non au tapis ses concurrents avec son nouveau smartphone. Affaire à suivre …

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !