Galaxy S9 : Samsung prépare un écran incurvé sur les quatre côtés

 

Le Galaxy S9 serait doté d'un écran totalement dépourvu de bordures dont les quatre côtés sont incurvés. En plus des deux bords latéraux, les parties inférieures et supérieures de l'écran seraient également courbées. L'écran pourrait ainsi recouvrir au total 98% de la façade. Samsung développe actuellement cette technologie.

samsung galaxy S9

D'après le site coréen ETNews, Samsung et LG Display se livrent une bataille acharnée pour créer des smartphones réellement dépourvus de bordures. Pour ce faire, Samsung et LG cherchent des moyens d'incurver tous les côtés des écran OLED, afin d'éliminer les bordures inférieures et supérieures. Les smartphones de la prochaine génération pourraient donc être totalement recouverts par une surface tactile, ce qui représenterait l'aboutissement final de la tendance en vigueur depuis ces dernières années.

Toutefois, le processus de laminage, au cœur de la fabrication d'écrans OLED, semble poser des difficultés techniques. Les constructeurs ne parviennent pas à rendre les quatre angles sensibles aux pressions tactiles lorsque les quatre angles sont incurvés. De fait, ce form-factor serait totalement inutile, et n'apporterait qu'un changement esthétique.

Galaxy S9 : l'écran pourrait recouvrir 98% de la façade

Par conséquent, il est peu probable que ces smartphones d'un genre nouveau soient disponibles avant l'année prochaine. Selon la même source, c'est aussi pour cette raison qu'Apple a choisi d'opter pour un écran OLED plat pour son prochain iPhone. Samsung et LG seraient actuellement en train de chercher des solutions pour résoudre ce problème.

L'écran des Galaxy S8 et Galaxy S8 + recouvrent 83% de la façade du smartphone, ce qui constitue déjà un record, mais Samsung ne compte pas en rester là et souhaite atteindre les 98% dès l'année prochaine avec le Galaxy S9. Ce sera donc l'occasion de vérifier une fois pour toutes si le nombre de ventes est proportionnel au ratio écran/façade. À en croire le succès du Galaxy S8 par rapport au Galaxy S7, ce pourrait bien être le cas.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…