Galaxy S9 et S9+ : Evleaks dévoile des rendus presse et une partie de la fiche technique !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 12 min

A quoi ressembleront les Galaxy S9 et Galaxy S9+ ? Pour répondre à cette question, le célèbre Evan Blass alias @Evleaks vient de dévoiler une nouvelle image exclusive des deux flagships, posés l’un à côté de l’autre ainsi qu’une partie de leur fiche technique. Vous l’aurez compris : nous savons déjà tout des nouveaux smartphones de Samsung à un mois de leur sortie ! 

samsung galaxy S9

A quelques semaines de son annonce officielle, le design du Galaxy S9 n’a plus rien d’un grand mystère. Hier, une vidéo de prise en main volée a même fait une apparition remarquée sur les réseaux sociaux chinois. Même chose du côté du Galaxy S9+ : de nouveaux rendus nous ont offert un nouvel aperçu du smartphone, de son châssis sans antennes et de sa grille haut-parleur entièrement redessinée.

Galaxy S9 et S9+ : Evleaks dévoile des rendus presse et une partie de leur fiche technique

Evan Blass alias @Evleaks, le célèbre blogueur qui a dévoilé le calendrier de commercialisation complet du Galaxy S9, vient de mettre en ligne une nouvelle image de bonne qualité qui illustre les différences entre les deux téléphones. Comme vous pouvez le voir, le Galaxy S9+ est évidement équipé d’un écran Infinity Display AMOLED plus imposant que son petit frère. Il s’agit d’une énième confirmation avant la conférence de Samsung : le Galaxy S9 rappellera donc beaucoup le Galaxy S8, dans son allure générale. On vous a mis une petite photo en fin d’article pour comparer.

Mais les différences entre les deux flagships ne s’arrêtent pas là. Comme Apple et ses iPhone Plus, et contrairement à ses habitudes, Samsung a décidé de réserver plusieurs nouvelles options à son Galaxy S9+. Comme le précise Evan Blass, le Galaxy S9+ bénéficiera de 6GB de mémoire vive, comme le Galaxy Note 8, et de 128 GB de stockage interne. De son côté, le Galaxy S9 standard devra se contenter de 4GB de mémoire vive et de 64GB de stockage interne. « Avec cette nouvelle configuration de ses composants, Samsung rend le choix des utilisateurs encore plus difficile, même pour ceux qui préfèrent les écrans plus petits », souligne Evan Blass.

L’autre différence de taille concerne la partie photo des deux smartphones. Le Galaxy S9 devra une nouvelle fois se contenter d’un capteur photo unique de 12MP et d’une ouverture variable entre f/2.4 et f/1.5. Evan Blass confirme la présence d’un mode d’enregistrement vidéo super slow motion de 480fps et de 720p. En plus de ces options, le Galaxy S9+ bénéficiera d’un second capteur photo de 12MP, mais sans l’ouverture variable.

C’est la première fois que Samsung va réserver certaines fonctionnalisés importantes au modèle Plus de sa gamme. Pour rappel, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ étaient fort semblables. Seules différences majeures : leur batterie et leur écran. Le S8 était en effet équipé d’une batterie de 3000 mAh tandis que le S8+ bénéficiait d’une batterie de 3500 mAh. Comme révélé par une récente fuite, le Galaxy S9 devra se contenter d’une batterie de 3000 mAh, comme son prédécesseur et le Galaxy S7. On s’attend à ce que le S9+ soit équipé d’une batterie de 3500 mAh, même si aucune source ne va dans ce sens.

Pour conclure, Evan Blass rappelle la date de disponibilité en magasin du Galaxy S9 et du Galaxy S9+. « attendez-vous à voir débarquer le Galaxy S9 en magasins dès le 16 mars 2018 ». La date de disponibilité est en effet inscrite en plein milieu de l’écran de ce nouveau visuel de presse des Galaxy S9. Que pensez-vous de la nouvelle stratégie de Samsung ? Qu’attendez-vous des Galaxy S9 et S9+ ?

S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !