Galaxy S9 Plus Lite : un S9 allégé mais avec batterie 3700 mAh

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 46 min

Un Galaxy S9 Plus Lite a fait son apparition sur le site de la TENAA. Il s’agirait d’un smartphone milieu de gamme bien moins puissant que son aîné mais disposant d’un design tout aussi soigné. Par contre, il bénéficierait d’une meilleure autonomie, notamment grâce à une batterie de 3700 mAh. Un smartphone qui rappelle le récent Galaxy S Light Luxury, un genre de S8 Lite qui présentait le même genre de proposition.

galaxy s9 plus lite

Un nouveau smartphone Samsung a été repéré sur le site de l’organisme de certification TENAA, rapporte Android Authority, qui parle d’un Galaxy S9 Plus Lite. Celui-ci serait plutôt orienté milieu de gamme, avec des caractéristiques moins imposantes que son aîné. Il disposerait d’un SoC octa-core cadencé à soit 1,8 soit 2,2 GHz. Plus faible que les 2,8 GHz de l’Exynos 9810 dont sont équipés les S9 et S9 Plus donc. Le SoC serait couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage.

Le Galaxy S9 Plus Lite : une fiche technique loin de celle du S9

Si l’affiliation est faite avec le Galaxy S9 Plus, c’est entre autres pour la présence d’un double capteur photo à l’arrière, qui a par contre été repositionné en haut à gauche, permettant au lecteur d’empreintes de se trouver un peu plus haut. On retrouve un setup 24 + 16 MP à l’arrière et un capteur de 24 MP à l’avant. C’est d’avantage que le S9 Plus, mais on sait bien que les mégapixels sont de faire toute la qualité d’une photo. Le S9+ était notamment assez performant en condition de basse luminosité par rapport aux autres smartphones de la marque.

Deux autres informations semblent indiquer que ce Galaxy S9 Plus Lite pourrait être orienté autonomie. Son écran AMOLED de 6,28 pouces offrirait une définition de 2,280 x 1,080 inférieure à celle du S9 Plus. Et dans le même temps, il serait équipé d’une batterie de 3700 mAh, contre 3500 pour le dernier flagship de Samsung. Moins puissant, définition en deçà et plus grosse batterie, ne reste plus que l’optimisation suive pour avoir droit à un smartphone avec une grosse autonomie. Dans notre test du Galaxy S9 Plus, nous nous montrions déjà satisfaits de l’autonomie de l’appareil. La prise jack 3.5 mm est quant à elle bien de la partie.

Le constructeur coréen a officialisé un Galaxy S Light Luxury à la fin du mois de mai 2018. Un genre de S8 Lite, qui en reprenait le design et présentait une fiche technique moins impressionnante. Samsung semble récidiver ici, sans qu’on comprenne bien où il veut en venir avec ces modèles de smartphones. Il semble vouloir proposer des smartphones au design très soigné à un prix plus léger que les haut de gamme, mais le rapport qualité-prix en pâtit directement, on a pu le constater avec le S Light Luxury.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !