Galaxy S Light Luxury (S8 Lite) officiel : un Galaxy S8 moins puissant pour 530 euros

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 28 min

Le Galaxy S Light Luxury, également connu sous le nom de Galaxy S8 Lite, a été officialisé. Très inspiré du Galaxy S8, il arbore un design similaire très soigné. Il dispose par contre d’une fiche technique différente, plus légère que son grand frère et qui lui permet de proposer un prix plus doux à sa sortie. Retrouvez les caractéristiques de ce Galaxy S Light Luxury ci-dessous.

galaxy s light luxury

Samsung a officialisé le Galaxy S Light Luxury, nom définitif du smartphone qu’on appelait jusqu’ici Galaxy S8 Lite. Il faut dire que le design du Galaxy S Light Luxury s’inspire très fortement de son aîné. Les différences en la matière entre les deux sont minimes, on retrouve même le lecteur d’empreintes à côté du capteur photo, ce qui constituait un défaut du Galaxy S8 corrigé par le Galaxy S9.

Galaxy S Light Luxury : un clone du Galaxy S8

Par contre, on est un peu moins gâté au niveau de la fiche technique que sur le S8. Pas de SoC Snapdragon 835 ici mais un Snadragon 660 plus milieu de gamme. Il est couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. On retrouve aussi directement Android 8.0 Oreo ainsi qu’une batterie de 3000 mAh.

Au niveau de l’écran, on a droit à une diagonale de 5,8 pouces ratio 18,5:9 avec définition FHD+. En ce qui concerne l’appareil photo, on retrouve un capteur de 16 MP à l’arrière et un autre de 8 MP à l’avant. Bixby est également de la partie, alors que Bixby 2.0 sortira avec le Galaxy Note 9. La résistance à l’eau et à la poussière est assurée avec la présence du standard IP68, alors que le smartphone est compatible Samsung Pay, recharge sans fil, scanner d’iris et reconnaissance faciale.

Le Galaxy S Light Luxury a été annoncé en Chine, on ne sait pas encore s’il sera disponible dans d’autres marchés. Il est commercialisé en noir et en rouge au prix de 530 euros. La précommande permet de l’obtenir moins cher, à 490 euros. A ce prix là et au vu de ce que propose la concurrence, il ne semble pas vraiment avoir beaucoup d’autres choses que le design pour lui.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !