Galaxy S9 : une mise à jour va permettre d’enregistrer les appels !

 

Une mise à jour du Galaxy S9 va bientôt permettre d’enregistrer les appels téléphoniques ! Samsung déploie actuellement cette nouvelle fonctionnalité dans les pays suivants : la Russie, la Suisse, l’Espagne, la Roumanie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Dans les prochains jours, le constructeur va déployer l’option dans d’autres pays. Comment va fonctionner cette nouveauté ? Sera-t-elle disponible pour les utilisateurs français ? 

galaxy S9

Il y a quelques jours, Samsung a déployé une mise à jour contenant le patch de sécurité de mai 2018 sur certains Galaxy S9. Comme le rapportent nos confrères de XDADeveloppers, cette mise à jour contient aussi la possibilité d’enregistrer les appels téléphoniques. Plusieurs internautes sur Reddit affirment, captures d’écran à l’appui, avoir découvert cette nouvelle option.

Galaxy S9 : une mise à jour pour enregistrer vos appels téléphoniques

Pour l’heure, on ignore si cette option trouvera son chemin jusqu’en France. Chez nous, l’enregistrement des appels téléphoniques est en effet strictement régulée par la loi. Il est en effet interdit d’enregistrer un appel sans le consentement de son interlocuteur depuis la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. C’est également illégal dans plusieurs états des USA, comme la Californie.

Dans ces conditions, difficile d’estimer si Samsung va proposer cette option chez nous. Un message vocal (comme  « cet appel est enregistré ») pourrait-il permettre à la firme de contourner les restrictions ? Si vous avez d’ores et déjà télécharger les mises à jour G960FXXU1BRE5 (S9) G965FXXU1BRE3 (S9+) sur votre smartphone, et que l’option n’est pas apparue, Samsung n’a probablement pas l’intention de déployer celle-ci en France. Avez-vous reçu la mise à jour ? N’hésitez pas à tenir la communauté au courant dans les commentaires.

galaxy S9


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…