Galaxy S9 : avec Good Lock, Samsung va vous permettre de personnaliser votre smartphone de A à Z !

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 46 min

L’application Good Lock de Samsung va vous permettre de personnaliser votre Galaxy S9 ou votre futur Galaxy Note 9 comme jamais auparavant. Cerise sur le gâteau : vous allez aussi pouvoir automatiser un enchaînement de tâches sur votre smartphone. Découvrez les fonctionnalités de Good Lock.

good lock galaxy S9

L’application Good Lock de Samsung vient de faire son grand retour pour tous les utilisateurs coréens d’un Galaxy S9 ou d’un Galaxy S9 Plus. Apparue pour la première fois en 2016 avec Android 6 Marshmallow, l’application a été supprimée par le constructeur coréen dès Android 7 Nougat en 2017. Cette nouvelle version de l’application permet de personnaliser de nombreux éléments de la surcouche Samsung Experience et d’automatiser certaines actions, comme le fait déjà une application comme IFTTT.

L’application Good Lock va vous permettre de personnaliser votre Galaxy S9/ S9 Plus

Voici la liste complète des fonctionnalités de cette nouvelle version de l’application Good Lock sur Galaxy S9/ S9 Plus :

  • modifier et personnaliser l’écran de verrouillage, les paramètres rapides ou l’écran de tâches de votre appareil
  • désactiver certaines zones tactiles pour ne plus mettre le doigt dessus par accident (on pense notamment aux bords incurvés du Galaxy S9)
  • ajouter un halo lumineux aux pourtours de l’écran de votre smartphone
  • mettre en place des routines : une succession d’événements qui se déclencheront suite à un déclencheur choisir au préalable. Cette option permet par exemple d’activer le filtre de lumière bleu à partir d’une certaine heure. Ces routines sont facilement accessibles grâce à l’ajout d’un widget sur votre écran d’accueil.

Cette application pourrait faire son grand retour sur tous les smartphones Galaxy à l’occasion de la sortie du Galaxy Note 9 en août, assurent nos confrères de PhoneArena. Quoi qu’il en soit, on peut supposer que Samsung ne tardera plus à proposer à nouveau Good Lock à tous ses utilisateurs et sur tous ses smartphones. Avec un peu de chance, un APK permettra sous peu d’installer l’application sur votre Galaxy S9. On vous tient au courant !

good lock
Merci à SamMobile pour les captures d’écran

good lock
Merci à SamMobile pour les captures d’écran

good lock
Merci à SamMobile pour les captures d’écran

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…