Galaxy S9 et Note 9 : certains utilisateurs se plaignent d’un bug avec le mode nuit de l’appareil photo

Les Galaxy S9 et Note 9 ont reçu avec la mise à jour de sécurité de juin une nouvelle fonctionnalité pour leur appareil photo : le mode nuit. Problème, un bug touche certains utilisateurs, qui ne peuvent pas l’utiliser car celui-ci fait planter la caméra. 

galaxy s9

Comme le Galaxy S10 quelques semaines plus tôt, les S9 et Note 9 ont récemment reçu une mise à jour apportant un mode nuit à leur appareil photo. Une fonctionnalité de plus en plus populaire qui avait commencé à nous bluffer sur les Google Pixel et qui s’étend désormais à d’autres marques sous Android. Problème : il semble que certains utilisateurs souffrent d’un bug depuis l’update.

Galaxy S9 et Note 9 : dysfonctionnement du mode nuit de l’appareil photo

Comme le fait remarquer SamMobile, on retrouve plusieurs témoignages sur les forums de Samsung de possesseurs d’un S9 ou Note 9 qui se plaignent de recevoir un message « erreur de l’appareil photo » quand ils tentent de prendre un cliché avec le mode nuit activé. Le mobile ne parvient alors pas à enregistrer la photo. SamMobile a tente l’expérience de son côté et affirme avoir expérimenté ce soucis avec l’un de ses modèles de Galaxy Note 9.

Lire aussi : Galaxy S10 : les ventes sont 12% supérieures au Galaxy S9, c’est un succès

On ne sait pas encore ce qui est à l’origine de ce bug. A noter que les utilisateurs touchés ne le sont pas tous au même point. Certains assurent que la prise de photo en mode nuit échoue pour eux dans 90% des cas, alors que d’autres expliquent que le problème surgit moins fréquemment. Il apparaît que réinitialiser les paramètres de l’appareil photo réduit les chances d’être victime du bug, mais ne l’éradique pas. Seule solution temporaire valable jusqu’ici, passer du format 4:3 au 16:9 solutionne le problème. La définition des photos sera par contre légèrement inférieure. On attend une réaction officielle de Samsung à ce sujet, en espérant qu’un correctif soit vite déployé.

Source : SamMobile



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : les meilleurs prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.