Galaxy S8 / S8+ : voici une prise en main complète en images avant leur annonce

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 49 min

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ seront annoncés seulement le 29 mars mais leur design n’a désormais plus de secrets pour nous. Au cours des dernières semaines, les fuites ont été nombreuses mais rares ont été celles à offrir des images d’aussi bonne qualité que cette prise en main des deux téléphones qui vient de débarquer sur les réseaux sociaux chinois.

galaxy s8 prise en main

Le Samsung Galaxy S8 en photos et dans toute sa splendeur

Ces nouvelles images viennent confirmer ce qu’on savait déjà du prochain Samsung. L’écran Infinity Display du Galaxy S8 incurvé sur les deux tranches latérales lui permet d’offrir un design borderless et empreint de renouveau sans pour autant marquer une rupture totale avec la série S7. Le bouton Home disparaît et le lecteur d’empreintes digitales rejoint le dos de l’appareil tandis qu’un scanner d’iris vient s’inviter à l’avant.

Chacun des deux téléphones est présenté dans une coque de protection mais celles-ci étant transparentes, on distingue très bien leurs lignes. On note qu’en dépit de son changement de place, le lecteur d’empreintes conserve la même forme que le bouton Home qu’on retrouvait sur les deux dernières générations de l’appareil et semble plutôt bien intégré.

Ces images confirme une nouvelle fois que le Galaxy S8 conservera la prise jack. Samsung n’a visiblement pas envie de suivre l’exemple d’Apple et d’autres constructeurs comme Lenovo, LeEco ou encore HTC et c’est tant mieux ! L’USB Type C qu’on retrouve déjà que les derniers Galaxy A sera également de la partie.

Notez que sur les tranches, on retrouvera bien quatre touches physiques. Le bouton d’alimentation, les boutons de contrôle du volume et une quatrième touche qui permettra de déclencher l’assistant Bixby car cette année, l’intelligence artificielle sera à l’honneur ! Un très beau smartphone qui serait toutefois plus cher que l’an dernier puisque le Galaxy S8 serait attendu au prix de 799 euros et la version « Plus » à 899 euros.

Galaxy S8

galaxy s8 jack

galaxy s8 boutons

galaxy s8 jack usb

galaxy s8 boutons tranches

Galaxy S8+

galaxy s8 lecteur empreintes

galaxy s8 sim

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !