Galaxy S8 sous Android Oreo vs OnePlus 5T en vidéo : le flagship Samsung a trouvé son maître

 

Le Galaxy S8 sous Android Oreo profite d’une augmentation impressionnante des performances. Néanmoins, le smartphone de Samsung peut-il rivaliser avec le OnePlus 5T, considéré comme la nouvelle référence en termes de puissance parmi les flagships Android de 2017 ? Réponse à travers un nouveau speed test vidéo réalisé par le YouTuber XeeTechCare.

oneplus 5T vs Galaxy S8 android oreo speed test vidéo

Le Galaxy S8 de Samsung est disponible depuis le mois d’avril 2017. Ce smartphone est considéré comme l’un des meilleurs appareils mobiles de 2017 grâce à ses performances et à son écran Infinity Display. Grâce à la mise à jour Android 8.0 Oreo, disponible depuis quelques semaines aux Etats-Unis, en Corée du Sud et au Royaume-Uni, le flagship profite d’un gain de puissance impressionnant. Le Galaxy S8 sous Oreo a déjà triomphé de l’iPhone X, du Galaxy Note 8 ou encore du Pixel XL 2 à travers plusieurs Speed Tests en vidéo.

Initialement proposé à partir de 800 euros, le Galaxy S8 peut maintenant être trouvé facilement pour environ 500 euros soit à peu près le même prix que le OnePlus 5T de novembre 2017. Avec son processeur Snapdragon 835 couplé à 8Go de RAM, ce smartphone est considéré comme la nouvelle référence Android en termes de performances. Très peu de flagships peuvent rivaliser avec le fleuron de OnePlus sur les différences sites de benchmarks ou lors des Speed Tests. C’est la raison pour laquelle un duel entre le OnePlus 5T et le Galaxy S8 sous Android 8.0 Oreo s’impose.

Galaxy S8 sous Android Oreo vs OnePlus 5T : même la nouvelle version de l’OS ne suffit pas pour lutter

Par chance, le YouTuber XeeTechCare s’est chargé de réaliser ce duel en vidéo. Au démarrage, on constate que le Galaxy S8 est nettement plus rapide. Ce n’est pas étonnant, puisque cette version du S8 embarque un processeur Exynos 8895 plus performant que le Snapdragon 835 de Qualcomm. En revanche, les choses se gâtent pour le flagship de Samsung lors de l’épreuve de l’ouverture d’applications. Le OnePlus 5T est beaucoup plus vif au lancement d’applications natives comme le téléphone ou les paramètres, notamment grâce à ses animations très fluides.

Sur l’ouverture de presque toutes les applications tierces, le OnePlus 5T l'emporte également de façon plus ou moins prononcée. Instagram, Snapchat, Twitter, Soundcloud, Spotify… aucune application ne résiste à sa puissance. Il en va de même pour les jeux Subway Surfers, Pinout et Alto’s Adventure. Le OnePlus 5T est également plus rapide pour la navigation web et le lancement de l’appareil photo. En somme, le Galaxy S8 est battu à plate couture.

Cependant, en termes de gestion de RAM, il convient de souligner que le Galaxy S8 rivalise avec le OnePlus 5T. Le flagship de Samsung n’a que 4Go de RAM contre 8Go pour le OnePlus 5T, mais il reste capable de relancer toutes les applications précédemment ouvertes sans avoir besoin d’un rafraîchissement. Il faut aussi rappeler que le Galaxy S8 tourne actuellement sous une version beta d’Android Oreo. La version finale offrira encore plus de performances. Toutefois, lorsque le OnePlus 5T passera lui aussi à Android Oreo, le gain de performances risque d’être encore plus impressionnant…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…