Les Galaxy S8 et S8+ sont en définition Full HD par défaut

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 37 min

Les Galaxy S8 et S8+ sont désormais officiels, mais ne profiteront que d’une définition Full HD par défaut pour leurs fameux grands écrans Infinity Display. Fort heureusement, il vous est bien sûr possible de passer en WQHD si vous le souhaitez. Le choix par défaut se discute mais reste logique afin de conserver un maximum de batterie.

Galaxy S8 écran design

Après des mois à jouer au chat et à la souris, les Galaxy S8 et S8+ sont désormais enfin officiels. Avec eux, c’est évidemment une nouvelle ère qui démarre pour le constructeur coréen Samsung, qui mise tout sur ses derniers téléphones.

Il a en effet besoin que ceux-ci soient un succès. Avec leur nouveau design et leur grand écran Infinity Display borderless, difficile de penser qu’ils ne sont pas charismatiques, a minima. Mais cet écran ne tourne pas à sa pleine puissance d’entrée de jeu.

Full HD par défaut, mais les Galaxy S8 atteignent le WQHD

Alors que les téléphones ont encore quelques semaines pour sortir, les détails concernant leur fonctionnement nous parviennent au compte-goutte. Et nous apprenons que ceux-ci seront en définition Full HD par défaut en sortant de la boîte.

Evidemment, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils sont bridés. Les paramètres des deux téléphones vous permettront de passer en WQHD quand bon vous chante, et même en simple HD. La raison pour cela est simple : conserver un maximum de batterie.

Il faut dire que le Galaxy S8 conserve la batterie 3000 mAh du Galaxy S7, quand le S8+ perd même 100 mAh comparativement au Galaxy S7 Edge. Or, les deux nouveaux haut de gamme ont des écrans bien plus grands, consommant beaucoup plus de batteries.

Le constructeur se doit donc de ruser pour avoir la meilleure autonomie possible, expliquant qu’il soit en Full HD par défaut. Mais si vous l’avez déjà précommandé et que vous souhaitez en profiter au maximum de ses capacités, le passage au WQHD sera simple comme bonjour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…