Galaxy S8 : le meilleur smartphone 2017 selon Mobile Choice Consumer Awards

 

Le Samsung Galaxy S8 vient d'être nommé meilleur smartphone de l'année dans le cadre de la cérémonie des Mobile Choice Consumer Awards, organisée chaque année par le site américain TechRadar. Une récompense prestigieuse qui récompense les efforts de Samsung, qui a d'ailleurs également reçu la récompense du meilleur constructeur. 

samsung galaxy s8 plus meilleur

En septembre 2016, Samsung lançait un smartphone de très haute qualité, qui semblait promis au succès. Puissant, élégant et performant, le Galaxy Note 7 avait tout pour devenir le meilleur flagship de l'année. C'était sans compter sur un problème de batterie qui allait donner lieu à l'un des plus grands fiasco de l'histoire de la téléphonie mobile. Deux mois après sa sortie, le Galaxy Note 7 fit l'objet d'un rappel mondial à cause d'un risque d'explosion.

Malgré cette catastrophe, Samsung a choisi de garder la tête haute et de redresser la barre. La firme a déployé des efforts titanesques pour redorer son image, en s'excusant auprès des consommateurs et en instaurant notamment un test de sécurité de batterie en huit étapes pour les batteries de ses nouveaux smartphones pour retrouver leur confiance. En parallèle, Samsung a également travailler d'arrache-pied pour créer un smartphone suffisamment réussi pour faire oublier ce scandale.

Galaxy S8 : meilleur téléphone et meilleur photophone de l'année

Dévoilé en mars 2017, le Galaxy S8 a immédiatement battu les records de précommandes. Premier smartphone Android à embarquer le processeur Snapdragon 835, ce flagship a également séduit les foules par son design et son superbe écran Infinity Display. Ce smartphone a réussi, à lui seul, à faire oublier l'affaire du Galaxy Note 7. Alors que l'année 2017 touche à sa fin, en ce mois d'octobre, la qualité du Galaxy S8 vient d'être saluée par une récompense prestigieuse.

Le site américain TechRadar vient de lui attribuer le titre de Phone of the Year (téléphone de l'année) dans le cadre de sa cérémonie annuelle des Mobile Choice Consumer Awards. Le flagship a également reçu l'award du Best Camera Phone of 2017 (meilleur photophone de 2017). Samsung a également reçu le titre de Manufacturer of the Year (constructeur de l'année). Trois récompenses qui confirment que Samsung devrait rester le leader du marché des smartphones Android pendant encore quelque temps.

On peut toutefois remettre en cause l'avis de TechRadar. Le Galaxy Note 8, lancé en août 2017, aurait lui aussi pu recevoir le titre de meilleur smartphone de l'année. Il est probable que le Galaxy S8 ait été choisi grâce à son prix nettement plus abordable que celui du Note 8. De même, selon DxOMark, le Google Pixel 2 surpasse largement le Galaxy S8 en tant que photophone. Cependant, ce smartphone n'est pas encore disponible et il aurait donc été étrange de le nommer meilleur photophone de l'année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…