Galaxy S8 : le prix pourrait être bien plus élevé que prévu

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 11 min

Samsung prépare avec le plus grand soin son Galaxy S8. Après le fiasco du Galaxy Note 7, la firme a à coeur de se rattraper. La marque ne lésinerait pas sur les moyens. La conséquence serait une hausse du coût de fabrication de près de 30%. Le prix du Galaxy S8 pourrait donc être bien plus élevé que prévu.

galaxy s8 prix plus eleve

En 2017, Samsung sera très attendu sur le marché des smartphones, à commencer par son Galaxy S8. D’ailleurs les rumeurs se multiplient au sujet du prochain haut de gamme du coréen, et elles sont d’ailleurs très suivies. En effet, après le fiasco du Galaxy Note 7, le géant du smartphone souhaite proposer le meilleur de ce qu’il sait faire.

Ainsi, selon une source proche de l’entreprise, Samsung n’hésiterait pas à intégrer des technologies de pointe dans son prochain Galaxy S8 pour en faire le meilleur smartphone du marché. Le problème, c’est qu’il coûterait beaucoup plus cher à produire aux vues de ses composants.

Pour rappel, le Galaxy S8 devrait intégrer le tout dernier processeur Exynos 9 ou du Snapdragon 835 couplé à au moins 6 Go de RAM. Il serait par ailleurs doté d’un écran QHD et serait proposé en deux versions, les deux seraient équipées d’un écran de type Edge. Autant dire qu’il y aurait du matos sous le capot.

Selon cette même source, le coût du Galaxy S8 pour la marque serait supérieur de 28% à celui du Galaxy S7. Si ce chiffre n’est appuyé par aucune preuve, la source en question a souvent vu juste dans ses rumeurs concernant Samsung par le passé.

En toute logique, le prix du Galaxy S8 devrait donc augmenter. Samsung ne fera certainement pas cadeau de ses marges, surtout après les pertes engendrées par le rappel du Galaxy Note 7. Mais on peut toujours espérer que le coréen mise sur un prix identique voire moins élevé que celui du Galaxy S7 pour regagner le coeur des clients.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…