Galaxy S8 : le prix pourrait être bien plus élevé que prévu

 

Samsung prépare avec le plus grand soin son Galaxy S8. Après le fiasco du Galaxy Note 7, la firme a à coeur de se rattraper. La marque ne lésinerait pas sur les moyens. La conséquence serait une hausse du coût de fabrication de près de 30%. Le prix du Galaxy S8 pourrait donc être bien plus élevé que prévu.

galaxy s8 prix plus eleve

En 2017, Samsung sera très attendu sur le marché des smartphones, à commencer par son Galaxy S8. D’ailleurs les rumeurs se multiplient au sujet du prochain haut de gamme du coréen, et elles sont d’ailleurs très suivies. En effet, après le fiasco du Galaxy Note 7, le géant du smartphone souhaite proposer le meilleur de ce qu’il sait faire.

Ainsi, selon une source proche de l’entreprise, Samsung n’hésiterait pas à intégrer des technologies de pointe dans son prochain Galaxy S8 pour en faire le meilleur smartphone du marché. Le problème, c’est qu’il coûterait beaucoup plus cher à produire aux vues de ses composants.

Pour rappel, le Galaxy S8 devrait intégrer le tout dernier processeur Exynos 9 ou du Snapdragon 835 couplé à au moins 6 Go de RAM. Il serait par ailleurs doté d’un écran QHD et serait proposé en deux versions, les deux seraient équipées d’un écran de type Edge. Autant dire qu’il y aurait du matos sous le capot.

Selon cette même source, le coût du Galaxy S8 pour la marque serait supérieur de 28% à celui du Galaxy S7. Si ce chiffre n’est appuyé par aucune preuve, la source en question a souvent vu juste dans ses rumeurs concernant Samsung par le passé.

En toute logique, le prix du Galaxy S8 devrait donc augmenter. Samsung ne fera certainement pas cadeau de ses marges, surtout après les pertes engendrées par le rappel du Galaxy Note 7. Mais on peut toujours espérer que le coréen mise sur un prix identique voire moins élevé que celui du Galaxy S7 pour regagner le coeur des clients.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S8 et S8 Plus, nouveaux haut de gamme de Samsung, n'attendent que vous ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les deux appareils.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…