Galaxy S8 : le prix de vente moyen des smartphones Samsung est en hausse

 

Grâce au succès des Galaxy S8 et Galaxy S8+, le prix de vente moyen des smartphones Samsung est en hausse. Il vient d'atteindre sa plus haute valeur depuis trois ans. C'est ce que révèle une étude menée par Strategy Analytics.

galaxy s8 prix moyen smartphones samsung

Selon les analystes de Strategy Analytics, le prix de vente moyen des smartphones Samsung durant deuxième trimestre 2017 a atteint sa plus haute valeur depuis trois ans. Entre avril et juin, ce prix moyen a atteint 235 dollars.

Le prix de vente moyen est l'argent que dépensent en moyenne les consommateurs dans un smartphone Samsung. Par conséquent, plus le nombre de flagships haut de gamme vendus est élevé, plus ce prix moyen augmente. Au contraire, si Samsung ne vendait soudainement que du low-cost, ce prix dégringolerait fortement.

En cette année 2017, les analystes de Strategy Analytics attribuent cette hausse du prix de vente moyen au succès du Galaxy S8 et du Galaxy S8 +. Rappelons que les ventes de Galaxy S8 ont dépassé les ventes de Galaxy S7 dans la plupart des pays.

Galaxy S8 : le succès du flagship augmente le prix de vente moyen des smartphones Samsung

Samsung aurait vendu environ 93 millions de smartphones entre avril et juin 2017, dont 19,2 millions étaient des Galaxy S8 ou des Galaxy S8+. Les appareils low-cost se sont aussi très bien vendus, permettant au géant sud-coréen d'accaparer 21% de parts du marché des smartphones. Samsung règne désormais sur le marché dans le monde entier, excepté en Chine, où le constructeur coréen n'arrive qu'en sixième place derrière les constructeurs locaux comme OPPO, Vivo, Huawei, et Xiaomi.

L'an dernier, le prix de vente moyen a atteint 232 dollars, avant de retomber à 227 dollars au deuxième semestre à cause du fiasco du Galaxy Note 7, laissant Samsung sans flagship pour la deuxième moitié de l'année. Au prochain trimestre, grâce au très prometteur Galaxy Note 8, attendu pour le 23 août prochain, le prix de vente moyen pourrait encore augmenter.

Il est toutefois peu probable qu'il atteigne la valeur record de 289 dollars. Ce record a été atteint en 2013, grâce au succès du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3. Encore aujourd'hui, beaucoup considèrent ces deux smartphones comme les meilleurs appareils créés par Samsung.



Via english.yonhapnews.co.kr/business/2017/08/01/0504000000AEN20170801001000320.html
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

20200930_144526
Le Galaxy S21 Fan Edition serait en préparation chez Samsung

Le Galaxy S20 Fan Edition a joui d’un immense succès en 2020 et il se pourrait bien que Samsung veuille remettre le couvert avec une version S21. Le site Sammobile indique aujourd’hui que le terminal serait bien prévu et serait…

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra
Galaxy S21 : Samsung annonce des précommandes record, loin devant les S20

Les Galaxy S21 rencontrent un important succès commercial depuis leur arrivée sur le marché. Au Royaume-Uni, Samsung affirme même avoir enregistré des chiffres de précommandes record. La nouvelle génération de smartphones a suscité bien plus de précommandes que les Galaxy…