Qualcomm Snapdragon 835 : un nouveau benchmark fait trembler le classement

 

Le Qualcomm Snapdragon 835 fait parler la poudre sur un nouveau benchmark qui se montre nettement plus convaincant que le premier, bien qu'il ne soit pas exploité au maximum de sa puissance. Des scores encourageants pour tous les smartphones haut de gamme qui en seront équipés en 2017.

C’est sous la référence Qualcomm MSM8998 que le Snapdragon 835 apparaît sur Geekbench. Après un premier résultat décevant sur une plateforme de test, le SoC se montre ici nettement plus véloce malgré sa fréquence bloquée à 1,9 GHz, contre 2,45 GHz à pleine puissance. Avec des scores de 2004 en mono coeur et 6233 en multi-coeur, il se place logiquement au-dessus des mobiles actuellement sur le marché.

Des scores prometteurs pour le Snapdragon 835 de Qualcomm

Pour rappel, le processeur devrait équiper une partie des nouveaux Galaxy S8, les autres seront équipés du nouveau SoC Exynos 8895. Un partenariat entre Qualcomm et Samsung sur le Snapdragon 835 qui pourrait saboter le MWC 2017, avec une concurrence obligée de patienter pour pouvoir en profiter, après les Galaxy S8…

Nous arrivons à un stade ou les processeurs de nos smartphones sont largement assez puissants pour effectuer toutes les tâches qu’on leur demande, au point de devenir de véritables mini PC. Si le Snapdragon 835 est bien sûr plus puissant, Qualcomm a également mis l’accent sur la consommation énergétique moindre, la réalité virtuelle, la sécurité ou encore l’intelligence artificielle pour améliorer nos mobiles.

Vous pouvez retrouver notre dossier complet sur le Snapdragon 835 ici. En attendant de pouvoir tester plus en détail le processeur et nous faire un avis plus tranché sur ses performances, dites-nous si en 2017, vous accordez encore une grande importance à la puissance du processeur dans votre smartphone, ou si cela n’a pas d’importance tant qu’il est capable de faire tout ce que vous lui demandez assez facilement au quotidien.

Snapdragon 835 : comment Samsung a saboté le MWC 2017

Le Snapdragon 835 devrait rester exclusif à Samsung jusqu'à la sortie du Galaxy S8 en avril. Quelles conséquences pour la concurrence ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…