Galaxy S8 : un modèle totalement transparent, comme la Gameboy d’antan !

Maj. le 14 novembre 2018 à 13 h 07 min

Vous souvenez-vous de la Gameboy Color et de sa coque transparente ? Le Galaxy S8 reprend ce même principe aujourd’hui, et c’est de toute beauté ! C’est le vidéaste et moddeur JerryRigEverything qui s’est lancé dans ce projet, et le résultat est saisissant : le téléphone est toujours totalement fonctionnel, mais laisse apparaître ses composants.

Galaxy S8 transparent

On peut honnêtement l’avouer : les constructeurs de smartphone ne font pas nécessairement preuve d’ingéniosité dès qu’il s’agit de nous offrir des options de base de coloris et de style pour leurs derniers appareils haut de gamme.

Certains font quelques efforts tout de même. Par exemple, le dernier Galaxy S8 propose par exemple des coloris bleu et orchidée. Mais on est loin de ce que pouvez faire l’industrie de la high-tech à ses débuts, comme l’ancienne Gameboy Color qui proposait une coque à moitié transparente pour admirer sa carte-mère.

Un Galaxy S8 à dos transparent de toute beauté

C’est dans cet esprit que le vidéaste et moddeur JerryRigEverything, plus connu pour ses tests de résistance à la torture des téléphones, s’est lancé dans le projet de rendre le dos de son Galaxy S8 transparent. Le résultat fait honnêtement baver :

Bien évidemment, on vous recommandera fortement de ne pas tenter l’opération si vous ne savez pas exactement ce que vous faites. Le téléphone perd sa certification IP68 du même temps que sa garantie.

Mais… le jeu pourrait en valoir la chandelle pour certains, tant le look de l’appareil a quelque chose d’incroyablement sexy. Evidemment, ce Galaxy S8 est celui qu’il a déjà démonté et détruit pour ses tests, un téléphone flambant neuf rendrait encore mieux sans rayures.

Attention toutefois à ne rien casser sur votre téléphone : le réparer coûte une petite fortune, tant ses composants à commencer par son écran sont créés spécifiquement pour le téléphone. On espère qu’en voyant cela, Samsung réfléchira à sortir de lui-même des versions transparentes de ses téléphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…