Galaxy S8 : il fait tourner les jeux Gamecube et Wii sans soucis grâce à Dolphin

Maj. le 15 novembre 2018 à 17 h 31 min

Le Galaxy S8 est assez puissant pour faire tourner les jeux Gamecube et Wii sans le moindre problème. C’est un test en direct de l’émulateur Dolphin sur le dernier smartphone Samsung qui nous le montre. Quand les appareils des générations actuelles peinent encore quelque peu à être fluides, celui-ci s’en tire sans le moindre problème.

Galaxy S8 Dolphin

Quand bien même ils ont souvent été vu hautainement de la part des joueurs, les smartphones sont progressivement devenus une alternative modique mais sympathique pour jouer à des jeux vidéo en mobilité.

Si les productions du Play Store peuvent limiter leur gameplay à cause de l’écran tactile des appareils, cela n’est pas le cas des vieux jeux. Et ça tombe bien puisqu’une palanquée d’émulateurs existent sur Android, dont le fameux Dolphin.

Dolphin et le Galaxy S8 font tourner tranquillement Zelda et Mario

Ce dernier est un émulateur de jeux Gamecube et Wii qui ne cessent de s’améliorer, mais qui est toujours très gourmand en ressources. Or, il ne pose absolument aucun problème au Galaxy S8 comme le montre ce test partagé par nos camarades de PaperGeek :

Ici, on peut voir que Super Smash Bros Melee (le meilleur pour beaucoup), Super Mario Sunshine et The Legend of Zelda : the Wind Waker tournent tous 3 à la perfection sans presque aucune chute de framerate. Un fait notable, puisque nombreux sont les haut de gamme de ces dernières années à continuer de rencontrer des difficultés avec l’émulateur.

Or, le téléphone n’étend pas encore sorti officiellement, les développeurs de Dolphin sont bien loin d’avoir encore pu optimiser leur application.

C’est donc bien une preuve s’il en est de la puissance brute des Galaxy S8. Si ce modèle d’exposition utilise très certainement le Snapdragon 835, le modèle Exynos 8895 vendu en France n’en sera pas moins puissant pour autant et devrait proposer la même expérience. Prêts à tranquillement jouer à un Zelda 3D sur votre téléphone ? Prévoyez une manette pour plus de confort !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…