Galaxy S8 : une coque avec écran secondaire e-Ink pour économiser la batterie ?

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 06 min

Le Galaxy S8 devrait proposer une fiche technique au top niveau mais les accessoires officiels pourraient également s’avérer plus intéressants que les années précédentes. Alors qu’il se murmure qu’un stylet S Pen serait proposé en option, voilà qu’on découvre aujourd’hui que Samsung a conçu une coque avec écran secondaire e-Ink permettant d’afficher certaines informations sans allumer l’écran du téléphone.

galaxy s8 coque ecran

L’office de la propriété intellectuelle coréen vient de rendre publique une demande de brevet faite par Samsung, il y a un an. Celle-ci concerne une « coque de protection intelligente et hybride avec écran secondaire e-Ink ». Une solution intéressante qui permettrait d’afficher différentes informations tout en économisant la batterie du téléphone. Il serait, en outre, possible d’activer et de désactiver la fonctionnalité tactile de l’écran secondaire de façon à économiser plus d’énergie.

Bien sûr, à l’heure actuelle, rien ne permet de dire que cette coque intelligente sera proposée avec le Galaxy S8. Mais si jamais elle devait arriver dans le commerce, il est évident qu’elle se destinerait à un modèle phare et le S8 étant le prochain en date, difficile de ne pas faire le lien entre les deux.

galaxy s8 ecran secondaire

Avec un tel produit, Samsung pourrait proposer une nouvelle façon d’interagir avec son smartphone, sans avoir besoin d’allumer l’écran mais en utilisant celui de la coque, moins gourmand en énergie. Une nouveauté qui serait un peu dans la lignée du mode Always on display que nous avions testé sur le Galaxy S7 Edge et qui permet d’afficher certaines informations sur la dalle AMOLED pour une consommation de batterie qui reste négligeable.

Notez que sur les schémas, on retrouve à la fois l’écran e-Ink (220) ainsi que la traditionnelle petite fenêtre (320) des coques de protection S View dans laquelle il est possible de visualiser une portion de l’écran du téléphone. L’idée est, en tout cas, astucieuse et le concept plutôt prometteur. La présentation officielle du Galaxy S8 serait prévue pour le 29 mars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…