Galaxy S7 : plus de 55 millions de smartphones vendus, carton plein pour Samsung

Alors que les yeux se tournent sur les Galaxy S8, il est temps de dresser le bilan des Galaxy S7. Une chose est sûre : vendu à plus de 55 millions d’exemplaires à travers le monde selon Strategy Analytics, Samsung peut se féliciter d’avoir fait un carton plein avec sa dernière génération de téléphones. Les Galaxy S8 arrivent pour briser le record.

ventes galaxy s7

Le constructeur coréen Samsung fait souvent la pluie et le beau temps sur l’univers Android. Etant le premier constructeur sur le marché depuis très longtemps, sa domination n’est plus à prouver. Mais en fin d’année dernière, à la suite de l’épisode des Galaxy note 7, il a vacillé.

Toutefois, cette petite mésaventure ne devrait pas nous faire oublier le premier événement de 2016 pour Samsung : le succès inouï de ses Galaxy S7 et S7 Edge, qui ont brisé des records de ventes pour l’entreprise.

Les Galaxy S7 se seraient vendus à plus de 55 millions d’unités

Et selon les chiffres avancés par Strategy Analytics, ce bon démarrage a bien continué dans le temps. En effet, selon leur analyse, plus de 55 millions de Galaxy S7 et S7 Edge auraient trouvé acquéreur dans le monde.

Cette estimation se base sur les chiffres du premier trimestre 2017 dévoilé par Samsung, qui montrent que 7.2 millions de Galaxy S7 et S7 Edge ont été vendus rien que sur les trois premiers mois de l’année. Le constructeur a su pousser une baisse de prix avant l’arrivée de ses nouveaux smartphones, relançant la dynamique des S7 sur le marché.

Sa dernière génération a donc déjà rempli son pari malgré l’absence du Note 7.Mais qu’en est-il de 2017 ? Cette année, les précommandes du Galaxy S8 dépassent celles du S7 en son temps, faisant que l’on peut prévoir des ventes supérieures aux S7 dans le temps.

Si en prime, le Note 8 ou un troisième appareil haut de gamme sortait sans problème en fin d’année, Samsung devrait pour sûr réussir à battre une nouvelle fois son record.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !