Galaxy S7 : performances au top et zéro surchauffe, Samsung a tout prévu

 

Peu importe de quel processeur il s'équipera, le Samsung Galaxy S7 devrait faire son arrivée avec un système de refroidissement intégré destiné à éviter les surchauffes et à booster ses performances.

Galaxy S7 performances

C'est un fait, les processeurs des hauts de gamme ont tendance à chauffer lorsqu'on les sollicite et arrivés à un certain stade, un mécanisme de throttling se met en place. La fréquence du Soc se met alors à baisser et les performances en pâtissent. C'est ce qui arrive très souvent avec les smartphones sous Snapdragon 810 mais pas seulement et c'est ce que Samsung cherche à éviter avec son Galaxy S7.

Le prochain haut de gamme de Samsung s'équipera, soit d'un processeur Exynos 8 Octa, soit d'un Snapdragon 820, selon les marchés. Les deux processeurs sont gravés en 14 nanomètres et ne devraient théoriquement pas afficher le moindre problème de surchauffe. Néanmoins, même si les températures les plus hautes restent acceptables, Samsung semble visiblement décidé à prendre toutes les précautions possibles et dans un sens, tant mieux.

Et pour cela, le coréen aurait visiblement prévu d'intégrer des caloducs. Un composant qui permet de dissiper tout excès de chaleur. On en retrouve d'ailleurs au sein du Sony Xperia Z5 Premium, du Xiaomi Mi Note Pro et du OnePlus 2, tous les trois équipés du fameux Snapdragon 810. Bien que dans le cas du prochain Samsung, ça ne semble pas indispensable, ça ne pourra être que bénéfique.

Même si le processeur n'est pas amené à surchauffer à un niveau inacceptable, les caloducs lui permettront, quoiqu'il arrive, de conserver des performances constantes, y compris lors des jeux les plus gourmands. Le Samsung Galaxy S7 pourra ainsi garder la tête froide malgré des performances incendiaires puisque le processeur Exynos 8 Octa semble dépasser les 100 000 points sur AnTuTu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…