Le Galaxy S7 Edge est le smartphone le plus vendu au monde en 2016

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 17 min

Alors que Samsung s’apprête à dévoiler son Note 7, nous apprenons que sa première offre haut de gamme pour 2016 fait un tabac : le Galaxy S7 Edge est le smartphone s’étant le plus vendu au monde en 2016, et l’année n’est même pas encore terminée.

galaxy S7 precommandes

Le Mobile World Congress est toujours le théâtre de grandes annonces pour l’année dans l’univers des smartphones Android. Pour cette année 2016, le clou du spectacle aura été la présentation officielle des Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung.

Depuis, nous avons pu le tester et attester de sa qualité, avant que les consommateurs ne se ruent sur lui. Nous savons déjà que Samsung est devenu la référence des téléphones Android, occupant près d’un quart du marché des smartphones, et le téléphone n’a fait que le confirmer.

Grâce aux rapports investisseurs de la firme, nous avions pu voir que Samsung avait explosé ses records de vente grâce aux Galaxy S7. Mais à quel point cela impacte le marché des smartphones dans son entier ? L’analyste Strategy Analytics nous répond dans une nouvelle enquête.

Selon eux, le Galaxy S7 Edge est le smartphone le plus vendu de cette première moitié de 2016, avec pas moins de 13,3 millions d’unités vendues à travers le monde pour ce seul téléphone. La 2ème place revient au Galaxy J2 à 13 millions, tandis que le top 3 est fermé par le Galaxy S7 en version simple à 11,8 millions d’unités vendues.

Ce même rapport n’est pas clément pour Apple, dont les ventes d’iPhone ont baissé de 15% récemment. En effet, les ventes de smartphones Android ont augmenté de 5% comparativement à l’année dernière, alors que celles des appareils iOS aurait baissé de 16% dans le monde. Un chiffre énorme.

Samsung peut donc dormir sur ses deux oreilles, il reste de loin la marque dominante en 2016 quand son compétiteur principal montre des signes de faiblesse. Mais la prochaine sortie de l’iPhone 7, prévue pour la fin de l’année, pourrait bien renverser la balance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…