Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 49 min

Les Samsung Galaxy S7 Edge français reçoivent enfin Android 7.0 Nougat. Fini la version beta, c’est désormais en version finale qu’est proposée la dernière mise à jour de l’OS de Google. Si dans plusieurs pays d’Europe, la mise à jour était disponible depuis fin janvier, dans l’hexagone, ce n’était pas encore le cas mais heureusement, le constructeur coréen vient enfin d’ouvrir les vannes, il était temps !

galaxy s7 edge android nougat

Les Galaxy S7 Edge français reçoivent enfin Android 7.0 Nougat !

Le mois dernier, on apprenait que la mise à jour Android 7.0 Nougat du Galaxy S7 Edge prendrait du retard, sans plus de précision. Il aura finalement fallu attendre cinq semaines avant qu’elle ne débarque en France mais aujourd’hui, voilà qu’elle est enfin disponible sur les versions nues.

Notez qu’il s’agit d’une mise à jour OTA, vous n’avez donc pas besoin d’installer le firmware manuellement. Il vous suffit d’être connecté en Wifi et d’accepter le téléchargement dès lors que vous recevez la notification. Veillez cependant à faire de la place sur votre téléphone avant le téléchargement et l’installation du nouveau firmware puisque celui-ci affiche tout de même un poids de 1,2 GB au compteur !

galaxy s7 edge nougat capture

Cette mise à jour Nougat également déployée sur le Galaxy S6 Edge depuis la semaine dernière propose de nombreuses nouveautés en plus de celles de Google. Notamment une nouvelle interface plus légère du nom de Samsung Experience qui remplace Touchwiz, de nouvelles options de personnalisation et un nouveau menu pour les notifications et les paramètres rapides.

Si vous n’avez pas encore reçu la notification, ça ne saurait tarder. La mise à jour est théoriquement disponible sur tous les modèles nus. Elle fera ensuite son arrivée chez les différents opérateurs. Une mise à jour qui débarque à deux semaines de la présentation officielle du Galaxy S8.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…