Galaxy S7 : une autonomie inférieure à celle du Galaxy S6 malgré ses 3000 mAh ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 56 min

L’autonomie du Samsung Galaxy S7 est-elle au niveau de ce qu’on peut attendre d’un smartphone équipé d’une batterie de 3000 mAh ? D’après les premiers tests, c’est loin d’être excellent, on serait même en dessous de ce que propose le Galaxy S6, en dépit de la présence d’une plus grosse batterie.

tests autonomie galaxy S7

Alors que son prédécesseur offrait une batterie de seulement 2550 mAh, le Galaxy S7 fait monter les enchères à 3000 mAh. Il est donc censé offrir une meilleure autonomie. Pour s’en assurer, le site Phonearena lui a fait passer quelques tests, à l’aide de son script habituel. Comme d’habitude, la luminosité de tous les appareils est réglée à 200 nits et le script permet de simuler une utilisation continue avec l’écran allumé. Et là surprise, il n’a tenu que 6 heures et 37 minutes contre 7 heures et 14 minutes pour son prédécesseur.

Galaxy S7 autonomie

Du côté des temps de charge, 88 minutes suffiront à remplir totalement sa batterie. C’est quelques minutes de plus que pour le Galaxy S6 mais sa batterie offrant une plus grosse capacité, c’est tout à fait logique. Pas de Quick Charge 3.0 mais la même technologie de recharge rapide que l’an dernier.

Galaxy S7 temps charge

En revanche, concernant l’autonomie, on est assez surpris des résultats du test. Lorsque nous avons testé le Galaxy S7 Edge, nous avons été entièrement satisfait de son autonomie de deux jours dans le cadre d’une utilisation mixte. Pourtant, si on se fie aux résultats du site américain, elle serait inférieure à celle du Galaxy S6 Edge+ (3000 mAh) en dépit de la présence d’une batterie de 3600 mAh.

Le script utilisé est-il réellement aussi fiable que le site américain le laisse entendre ? Il se peut également que la version du logiciel embarquée par le téléphone ait encore besoin d’être optimisée. On notera, en outre, que ce sont les versions Snapdragon 820 qui sont en test du côté du site américain tandis que notre côté, nous avons récemment pu tester la version Exynos du S7 Edge.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !