Galaxy S6/S6 Edge : un bouton Home plus grand avec lecteur d’empreintes par contact

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 39 min

Au cours de la journée d’hier, les opérateurs Sprint, AT&T et T Mobile, publiaient tous les trois, une première image du Galaxy S6 Edge vu de profil. L’occasion de mieux appréhender son design incurvé mais également de constater que le traditionnel bouton Home des terminaux mobiles Samsung avait gagné en taille. Un changement qui est tout sauf le fruit du hasard.

Galaxy S6 Edge bouton Home
Un bouton Home plus grand.

C’est le site spécialisé russe, Mobiltelefon, qui a été le premier à mettre en évidence la taille du bouton Home du Galaxy S6 Edge après avoir légèrement zoomé les visuels des teasers. Un bouton d’accueil qui, une fois vu de près, n’est pas sans rappeler celui du Meizu MX4 Pro dont la forme rappelle d’ailleurs, elle-même, celle des Galaxy S et S2 mais là n’est pas le sujet car il semblerait que cet agrandissement soit directement lié au lecteur d'empreintes digitales.

Comme nous avions déjà pu le lire, pour les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung aurait décidé de remplacer le lecteur biométrique par glissement qu’on retrouve sur ses hauts de gamme depuis le S5 par un lecteur par contact comparable à ce que proposent Meizu, Apple ou encore Huawei. Cette nouvelle forme adoptée pour le bouton d’accueil va permettre de rendre l’identification biométrique plus confortable.

Il faut dire que cette année, Samsung a plus intérêt que jamais à améliorer son capteur puisque ses deux prochains flagships sont censés inaugurer un nouveau système de paiements mobiles basé sur la technologie développée par la société Looppay.

Lancé le dernier, le lecteur biométrique par glissement qu’on retrouvait jusqu’à présent sur les hauts de gamme de Samsung est tout sauf pratique puisque le bouton est trop mince pour accueillir correctement le doigt de l’utilisateur. Sachant que le coréen semble fermement décidé à imposer sa plateforme de paiement auprès de ses utilisateurs et que l’identification se fera justement par le biais de l'empreinte digitale du payeur, il était indispensable de renforcer l’ergonomie du bouton d’accueil en augmentant sa taille.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…