Galaxy S6 vs iPhone 6 : comparatif des capteurs d’empreinte de Samsung et Apple

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 06 min

Avec le Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung introduit un capteur d’empreinte bien différent de celui présent sur le Galaxy S5 et heureusement. Plus besoin de « passer » son doigt sur le bouton, il suffira de poser le doit configurer sur le bouton pour déverrouiller l’appareil, comme pour l’iPhone. Nos confrères de Phonearena ont testé ce fameux capteur du Galaxy S6 et l’on même comparer à celui de l’iPhone 6, voyons cela.

Tout d’abord, dans la vidéo ci-dessus, c’est une présentation ainsi qu’une démonstration du capteur d’empreinte des Galaxy S6 et S6 Edge. On peut voir que cette fois-ci Samsung ne s’est pas raté et fournit un très bon capteur qui permet d’être utilisé très simplement, que ce soit pour la configuration ou l’utilisation réelle. On dénote une rapidité impressionnante du déverrouillage de l’appareil en utilisant cette technologie.

C’est rapide, oui, c’est simple, aussi, mais que vaut-il face au capteur de l’iPhone 6 qui fonctionne de manière parfaitement similaire, vous allez le savoir tout de suite. Ce sont encore une fois nos confrères de Phonearena qui se sont essayés à tester les deux capteurs, pas de test très poussé, juste un essai en appuyant sur les deux téléphones en même temps.

Nous avons notre réponse, l’iPhone 6 se déverrouille plus rapidement que le Galaxy S6 en utilisant le capteur d’empreinte digitale. Ce comparatif n’est pas totalement complet, reste à voir si l’un ou l’autre est le plus rapide dans telle ou telle autre condition particulière. En tout cas, tout au long des 4 essais effectués dans la vidéo, l’iPhone 6 remporte la victoire avec une petite seconde d’avance qui à la longue pourrait faire la différence.

Cependant, ce léger retard du flagship de Samsung sur celui d’Apple est infime, les fans de la pomme en profiteront pour critiquer allègrement le terminal, mais c’est inutile. Pour une utilisation normale quotidienne, ce retard ne changera rien ou presque, on est rarement à 0,5 seconde près n’est-ce pas ? À vous de juger ! Vous pouvez aussi regarder le comparatif entre le Galaxy S6, le HTC One M9 et l’iPhone 6 Plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…